Blue Max (The) (Jerry Goldsmith)

UnderScorama • Publié le 15/04/2014 par

The Blue MaxTHE BLUE MAX (1966)
Compositeur : Jerry Goldsmith
Éditeur : La-La Land Records
|
|
|
4.5 Stars
Olivier Desbrosses Un Goldsmith aux redoutables envolées guerrières, d’une maturité incroyable, et un classique déjà connu et reconnu qui bénéficie ici d’une ultime restauration sonore et de l’ajout de quelques versions alternatives tout aussi passionnantes.
5 Stars
Florent Groult Cuivres et percussions guerrières, envolées vigoureuses de flûtes, Main Title aérien et courageux, courts intermèdes romantiques : certes, on nous refait le coup de l’édition définitive, mais celle-ci mérite tous les éloges.
4.5 Stars
Baptiste Brylak Parfois j’ai juste envie de dire, bah, c’est Dieu quoi. Et puis je réalise qu’il n’était finalement qu’un homme. Mais quel génie !
5 Stars
Sébastien Faelens Une pièce maîtresse dans l’œuvre guerrière de Goldsmith, mais une édition assez inutile, à part peut-être pour le son. Très belle pochette néanmoins.
4 Stars
Olivier Galliano Bon alors, épelez après moi : J-E-R-R-Y-G-O-L-D-S-M-I-T-H-C-E-S-T-D-E-L-A-B-O-M-B-E-E-T-J-E-V-A-I-S-L-A-C-H-E-T-E-R-S-U-R-L-E-C-H-A-M-P !!!!!! Ça me parait pourtant super simple, non ? Allez, on recharge sa CB et on canarde les sites de vente !
4 Stars
Benjamin Josse En 1966 déjà, Jerry avait souvent arpenté les sentiers de la guerre. Et c’est en vétéran bardé de médailles et de cicatrices qu’il conduit cette superbe symphonie, battue par le souffle belliqueux des cuivres et même du plus marginal éoliphone.
4 Stars
Olivier Soudé Un œuvre de jeunesse essentielle, époustouflante et inoubliable, servie pour la quatrième fois en CD, mais dans une version qui se veut définitive. La restitution sonore est en effet formidable, les notes du livret également.
4.5 Stars