Flesh + Blood (Basil Poledouris)

UnderScorama • Publié le 15/03/2014 par

Flesh + BloodFLESH + BLOOD (1985)
Compositeur : Basil Poledouris
Éditeur : La-La Land Records
|
|
|
5 Stars
Olivier Desbrosses Aux côtés de Conan, fier sur son piédestal, se tient l’autre chef-d’œuvre du roi Basil. Difficile de résumer ici l’ampleur de cette partition épique, puissante, romantique… En un mot ? Sublime ! Mais la musique parle d’elle-même. Écoutez-la !
5 Stars
Florent Groult La partition ? Flamboyante. Cette réédition ? Indispensable si vous ne possédez pas déjà la précédente. C’est aussi simple que ça.
5 Stars
Pierre Braillon Le compagnon idéal de Conan, dont il partage la puissance d’évocation, les orchestrations et mélodies à la fois d’un autre âge et indémodables, et une émotion invoquant milles images épiques et sauvages. Un incontournable, un vrai.
5 Stars
Baptiste Brylak On n’a plus besoin de présenter ce chef-d’œuvre du regretté Poledouris. Des thèmes forts et prenants, une orchestration divine et des morceaux bien bourrins comme je les aime. Mention spéciale à Castle Invasion, qui tourne en boucle dans mon casque.
4 Stars
Olivier Galliano Je ne comprends même pas pourquoi vous lisez des avis sur ce score. À quoi bon ? Vous le savez déjà au plus profond de vous. Arrêtez donc de vous mentir. Mon avis ne fera que vous conforter. Autant le réécouter sur le champ.
5 Stars
Benjamin Josse 2014 est bien parti pour être l’année de tous les recyclages, et pas des plus vitaux. Le périple médiéval du roi Basil est un chef-d’œuvre, mais on n’avait pas attendu sa énième édition pour le découvrir.
3.5 Stars
Olivier Soudé Pour ce récit à la frontière entre le Moyen Âge et la Renaissance, Poledouris offre une œuvre inoubliable, indispensable même, interprétée impeccablement par le LSO, dans une nouvelle édition quasi-identique à celle d’Intrada.
5 Stars