Police Academy (Robert Folk)

UnderScorama • Publié le 15/01/2014 par

Police AcademyPOLICE ACADEMY (1984)
Compositeur : Robert Folk
Éditeur : La-La Land Records
|
|
|
3 Stars
Olivier Desbrosses Au-delà de la fameuse fanfare, devenue depuis l’étendard de la franchise, et de ses développements cuivrés, le reste est gentiment anecdotique. Heureusement que La-La Land n’a pas poussé le zèle jusqu’à éditer l’intégrale des sept films : on n’y aurait pas survécu…
3 Stars
Florent Groult On retiendra avant tout un dernier acte tourné vers une action décomplexée à la Bill Conti car, toute sympathique qu’elle soit à première vue, l’omniprésente (et célèbre) marche apparaît très vite particulièrement lassante.
3 Stars
Sébastien Faelens La fanfare-titre du score retient autant l’attention que tout le reste, qui s’avère par ailleurs presque anecdotique. Alors si sympathique et entraînante soit-elle, cela reste un peu maigre pour justifier pleinement ce retour aux 80’s.
3 Stars
Olivier Galliano Allez la bleusaille, tous en rang. Vous ne savez pas quoi penser de la musique de Folk ? De l’orchestral bien branlé avec un thème bien gaulé pour un film complètement débile. Allez, 200 pompes pour la peine !
3.5 Stars
Benjamin Josse A califourchon entre le premier degré ironique popularisé par son époque et la jubilation funky des seventies, l’hymne des pieds nickelés de la maison poulaga n’a pas pris une ride.
3.5 Stars
Olivier Soudé Passée la fameuse fanfare, qui sert de thème principal au film puis à ses suites, Folk décline ad nauseam son morceau-titre, parfois avec des accents pop. Reste un joli thème d’amour et quelques soubresauts d’action vers la fin.
2.5 Stars