Cocoon (James Horner)

UnderScorama • Publié le 15/11/2013 par

CocoonCOCOON (1985)
Compositeur : James Horner
Éditeur : Intrada
|
|
|
5 Stars
Olivier Desbrosses Un tour de force luxuriant au sein duquel Horner combine élégance et dissonance, fraîcheur et emphase, émotion et suspense, action et comédie. Rien que ça ! L’une des musiques les plus sincères et émouvantes de sa riche carrière.
5 Stars
Florent Groult Beau cadeau que cette édition qui offre à entendre l’un des scores les plus emblématiques de la carrière d’Horner. Même trente ans plus tard, la fraîcheur et les émotions quasi juvéniles qui en émanent restent miraculeusement intactes !
5 Stars
Olivier Galliano Un des plus beaux scores d’Horner, de très loin. Purement et simplement. Il y a définitivement une notion de rêve, d’état planant, de voyage astral et de magie retranscrite telle quelle dans les notes de cette partition. La beauté orchestrale presque parfaite.
4.5 Stars
Olivier Soudé L’une des plus belles musiques d’Horner enfin remasterisée et rehaussée d’une dizaine de minutes : mystère, nostalgie, romance… Horner épate la galerie et conquiert les plus récalcitrants avec un quart d’heure final entré dans les annales.
5 Stars