Jimmy P. (Howard Shore)

UnderScorama • Publié le 15/10/2013 par

Jimmy P.JIMMY P. (2013)
Compositeur : Howard Shore
Éditeur : Howe Records
|
|
|
3 Stars
Olivier Desbrosses Que ce soit dans les grandes envolées symphoniques de The Hobbit ou sur des projets plus intimistes, Shore fait du Shore, et il le fait bien. Ce petit score ne fait pas exception, et ravira les amateurs du compositeur autant qu’il déplaira à ses détracteurs.
3 Stars
Pierre Braillon Plus dépouillé que Hugo, Jimmy P. s’efforce tout aussi subtilement de nous tirer les larmes, avec classe. Ceux qui trouvent lourdingues les orchestrations de Shore pour Peter Jackson verront ici qu’il peut être tout aussi pesant avec un seul piano.
2.5 Stars
Sébastien Faelens Dès les premiers instants, le petit ensemble convoqué par le compositeur paraît froid et distant. Mais le récit se révèle par moments intense. Shore est comme à l’accoutumée cérébral, mais également intime et sensitif.
3.5 Stars
Olivier Galliano Mais pauvre Howard, qu’est-ce que tu vas donc bricoler sur les films du français Arnaud Desplechin ? Tu ne vois donc pas qu’il te vampirise toute ta créativité ? C’est bien, c’est joli, mais c’est chiant aussi un peu.
3 Stars
Olivier Soudé Après Esther Kahn, Shore renoue avec Desplechin pour ce score minimaliste dominé par le piano, soutenu par un petit ensemble. Shore propose un canevas sombre, oppressant, qui n’est pas sans rappeler le style de Spider.
4 Stars