Nouveautés La-La Land

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Malastrana
Family Man

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Malastrana »

DarkCat a écrit :Que pensez-vous des extraits de HAUNTED SUMMER ? Sont-ils représentatifs de l'ensemble du score ?
Cet album est magnifique (le Young que j'écoute le plus souvent à vrai dire). N'hésite pas, surtout à ce prix.
Soundtrackman
Flim Flam Man

Message non lu par Soundtrackman »

Pierrebrrr a écrit :
Wyatt Earp a écrit :Tiens, c'est amusant, personne ne se jette sur Star Trek ! :lol:
C'est un truc de barjo ce coffret quand même. Je vois pas l’intérêt musical de la chose, désolé,pour moi c'est vraiment le fétiche de collectionneur. Comment même faire vaguement le tour d'un truc pareil ? arrivé au CD 5 ou 6, tu dois déjà avoir les dents du fond qui baignent, et t'es au tiers !
Ma soeur voulait me l'offrir pour noel et j'ai dis non...
J'ai déjà environ 150 cds en retard, et là c'est je genre de truc qui va dormir 10 ans sur mes étagères...
C'est dommage parceque j'adore ce que Crescendo avait sorti... Mais là c'est les 15 cds d'un coup qui me font peur... C'est complètement idiot ce que je dis mais c'est l'effet que ça me fait...
Odelay
Illustrated Man

Message non lu par Odelay »

Malastrana a écrit :
DarkCat a écrit :Que pensez-vous des extraits de HAUNTED SUMMER ? Sont-ils représentatifs de l'ensemble du score ?
Cet album est magnifique (le Young que j'écoute le plus souvent à vrai dire). N'hésite pas, surtout à ce prix.
Je confirme!
Wyatt Earp
Demolition Man

Message non lu par Wyatt Earp »

Malastrana a écrit :
Exact, c'est une merveille. Mon préféré de lui avec les Hellraiser et Shipping News.
Wyatt Earp
Demolition Man

Stringer Bell a écrit :
Wyatt Earp a écrit :Oui, c'est un truc de collectionneur, mais je t'assure que musicalement il y a des choses très bien, un peu comme pour Twilight Zone. Evidemment, pour y revenir plus d'une fois, mieux vaut être fan de la série...
J'aurais pas pu te répondre ne serait-ce qu'il y a quelques mois mais pour avoir pris le temps de redécouvrir la Twilight Zone, ça me semble à priori très différent.
Déjà d'un épisode à l'audre tu passes de mélodies convenues pour l'époque au style jazzy du père Jerry ou à la musique d'Herrmann et ça contribue à créer des ambiances sonores très différentes et à plus jouer pour une série de mini films plutôt qu'une vraie série.
En les écoutant séparément, l'unité n'est pas évidente du tout. Alors que dans "Star Trek" j'ai l'impression qu'on reste dans les mêmes ambiances musicales. En tout cas mes compiles me suffiront, je crois.
Pas forcément, comme le démontre justement ce coffret, mais c'est sûr que c'est moins varié que Twilight Zone. Je parlais plutôt en termes de formation orchestrale réduite et d'idées de composition, de structure de la chose, du type d'orchestrations.
Edern
Darkman

Message non lu par Edern »

Lepithec a écrit :Ah bah oui ! Je ne me souvenais pas qu'Intrada vendait aussi les LLL. Cool.
Yep! Tu trouveras Die Hard 3 sur le site dans la section "Coming soon". L'ai pris avec Conan et Intrada a généralement le bon goût de mettre les CD dans un carton et pas une simple enveloppe ;)

Sinon vous avez écouté les extraits du Kamen?! 8-) :P
ça va être une totale redécouverte! Taxi, The Subway (Part 1), The Bomb Goes Into Hold... Miam-miam!! :D
A noter qu'il y a une erreur dans les extraits, celui proposé pour le Main Title est en fait un extrait de la piste 20, Bank Elevator (passage qui était présent sur une des pistes de l'album de 1995).
Comme tout les autres avant, oui! N'hésite pas, surtout à ce prix!
Starfe
Lawman

Message non lu par Starfe »

et Haunted Honeymoon de Morris, Speechless de Shaiman et mon chouchou Dirty Rotten Scoundrels de Goodman sont aussi recommandable. à ce prix là, n'hésitez pas.
Edern
Darkman

Starfe a écrit :et Haunted Honeymoon de Morris
Je ne connais pas les deux autres mais pour celui-là, comme Starfe encore une fois, c'est du tout bon, comme l'est Clue du même Morris.

J'avais pas fait gaffe mais il y a aussi l'excellent Theatre Of Blood de Michael J. Lewis dans la liste!
Mortimer
Superman

Message non lu par Mortimer »

DarkCat a écrit :
Que pensez-vous des extraits de HAUNTED SUMMER ? Sont-ils représentatifs de l'ensemble du score ?
Comme tout le monde (ou presque) :mrgreen: C'est magnifique, envoutant...Un véritable poème musical !
Malastrana
Family Man

Message non lu par Malastrana »

En train d'écouter les extraits du coffret ST:TOS... mouep... ça calme net quelques ardeurs. Beaucoup de motifs d'ambiance, c'est joliment fait mais guère passionnant. Il y a sans doute des choses magnifiques à découvrir dans ce coffret, mais noyées par des passages plus fonctionnels. Problème déjà notable sur les Batman:TAS, sauf que moins gênant car les épisodes durent 20 minutes, et non 50 pour les ST:TOS. Vais encore y réfléchir... damned!

(je suppose qu'avec un objet de cette taille, faut attendre à se prendre les 30% de majoration douanière, non ?)

edit: il y a vraiment de très belles choses (http://www.johndadlez.com/MP3/TrekTVSho ... _38_FR.mp3).
Pierrebrrr
Illustrated Man

Message non lu par Pierrebrrr »

Wyatt Earp a écrit :
Malastrana a écrit :
Exact, c'est une merveille. Mon préféré de lui avec les Hellraiser et Shipping News.
Mmh. Plus que Murder in the first ?
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
DarkCat
Superman

Message non lu par DarkCat »

Wyatt Earp a écrit :Mon préféré de lui avec les Hellraiser et Shipping News.
Deux scores que j'aime aussi beaucoup. Merci à tous pour vos conseils. :D
Je vais donc essayer de le commander d'ici la fin de l'année.
Et oui, comme un con, j'ai commandé les six autres titres sans même attendre la réponse à ma propre question. :? Si c'est pas malheureux ma brave dame... :lol:
Edern a écrit :c'est du tout bon, comme l'est Clue du même Morris
Je crois que je deviens vraiment fan de John Morris. [love] Comment résister à des scores comme ceux de Bank Shot, Blazing Saddles, Yellowbeard, Spaceballs, Clue ou encore The Elephant Man ? Il n'y a peut-être qu'avec le score de Scarlett, que j'éprouve moins d'affinités.
Soundtrackman a écrit :Ma soeur voulait me l'offrir pour noel et j'ai dis non...
J'ai déjà environ 150 cds en retard, et là c'est je genre de truc qui va dormir 10 ans sur mes étagères...
Aucun problème. Laisse ta sœur te l'offrir, et prête-le moi ensuite. Et dans dix ans, je te le rendrai, lorsque tu auras enfin le temps de l'écouter. :D
Wyatt Earp
Demolition Man

Pierrebrrr a écrit :
Wyatt Earp a écrit :
Malastrana a écrit :
Mmh. Plus que Murder in the first ?
Oui, celui-là je le trouve un peu trop larmoyant.
Elendil
Wrong Man

Message non lu par Elendil »

Pour ma part, c'est le score de Young que je n'écoute jamais.
Je n'arrive décidément pas à accrocher et pourtant j'adore ce qu'il fait aussi bien dans l'horreur, le thriller que dans le drame ou la comédie romantique.
Mon avis est peut être hâtif car je n'ai jamais su aller au bout du cd.

J'apprécie beaucoup plus Création par exemple, Shipping News ou son score rejeté pour Unfinished Life.
Haunted Summer est plus contemplatif, plus atmosphérique mais j'adhère pas.
Pierrebrrr
Illustrated Man

Message non lu par Pierrebrrr »

Oui, là je peux comprendre.
Et le magnifique The gift te fait le même effet ? je crois que c'est un de mes 2/3 Young préférés.
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Nameless1138
Hitman

Message non lu par Nameless1138 »

Bon j'ai suivi moi aussi vos conseils et commandé les deux Haunted ! ^^
C'est le deuxième score de Young que je commande en deux semaines (l'autre étant Hush), et, au risque de faire hurler certaines personnes ici :lol: ce sera une totale découverte de ce compositeur pour moi !
En tout cas les extraits me plaisent bien et ceux du Morris également.
DarkCat
Superman

Elendil a écrit :Haunted Summer est plus contemplatif, plus atmosphérique mais j'adhère pas.
Et bien là, c'est différent ! Maintenant, j'ai plus du tout envie de l'acheter !! :lol:
Nesquik
Cinderella Man

Message non lu par Nesquik »

DarkCat a écrit :Comme mes glorieux et dignes camarades underscoriens, je viens aussi de passer commande sur le site de LLL...
... sauf que moi, je me suis contenté de prendre les titres promis à disparition le 31 décembre prochain. :lol:
Me too
Donc Haunted Honeymoon, Haunted Summer et Theatre of Blood dans la besace plus bien sur un exemplaire de Die Hard 3 :D
Par contre je veux prendre 2 autres titres ceux à 5$, quelques conseils ?
Je me prendrais bien le Wonder Woman dont les extraits sont très biens mais j'hésite fortement pour le second.
Goldsmith Forever
DarkCat
Superman

En fait, tout dépend de tes goûts, car le choix est très varié.
Voici juste ce que je pourrai te recommander, selon mes goûts :D :

- ALVIN AND THE CHIPMUNKS:
- AQUAMARINE
- BATMAN GOTHAM KNIGHT
- DIARY OF A WIMPY KID
- DUNSTON CHECKS IN
- EUREKA
- GREEN LANTERN: FIRST FLIGHT
- JUSTICE LEAGUE: THE NEW FRONTIER
- KISS KISS BANG BANG
- LAWS OF ATTRACTION
- LEVERAGE
- THE LIBRARIAN 3
- SEED OF CHUCKY
- TEEN TITANS
- WONDER WOMAN
- ZATOICHI

A toi de voir avec les extraits. ;)
Lee Van Cleef
Inside Man

Message non lu par Lee Van Cleef »

Edern a écrit :Sinon vous avez écouté les extraits du Kamen?! 8-) :P
ça va être une totale redécouverte! Taxi, The Subway (Part 1), The Bomb Goes Into Hold... Miam-miam!! :D
Après avoir redécouvert Die Hard 2 d'une oreille fondamentalement neuve et émerveillée, j'ai comme qui dirait l'impression que son successeur direct va lui aussi se révéler sous un jour rien moins que nouveau. Vivement que les suites plutôt négligées de Lethal Weapon bénéficient à leur tour de ces merveilleuses vertus curatives.
Wyatt Earp
Demolition Man

Pierrebrrr a écrit :
Oui, là je peux comprendre.
Et le magnifique The gift te fait le même effet ? je crois que c'est un de mes 2/3 Young préférés.
Non, j'adore The Gift, et puis Creation, aussi. Très beau film, d'ailleurs.
Wyatt Earp
Demolition Man

Nesquik a écrit :
DarkCat a écrit :Comme mes glorieux et dignes camarades underscoriens, je viens aussi de passer commande sur le site de LLL...
... sauf que moi, je me suis contenté de prendre les titres promis à disparition le 31 décembre prochain. :lol:
Me too
Donc Haunted Honeymoon, Haunted Summer et Theatre of Blood dans la besace plus bien sur un exemplaire de Die Hard 3 :D
Par contre je veux prendre 2 autres titres ceux à 5$, quelques conseils ?
Je me prendrais bien le Wonder Woman dont les extraits sont très biens mais j'hésite fortement pour le second.
J'aime bien Seed of Chucky, The Last House on the Left et Legion.
Edern
Darkman

Dans la liste de titres à $5, voici mon choix perso :

Dutch d'Alan Silvestri (des choeurs fragiles, des mélodies attachantes, des orchestrations à l'ancienne du compo avec du jazzy, du pastiche de classique, du cirque, du suspense...)
Legion de John Frizzell
Max Payne de Marco Beltrami & Buck Sanders
Idiocracy de Theodore Shapiro (un score suprafun avec de jouissifs hommages à Papy Jerry) et Office Space de John Frizzell
Teen Titans de la team Shirley Walker (du super boulot malgré le manque de moyens)
Taking Woodstock de Danny Elfman
Aquamarine de David Hirschfelder
et pour le fun : Wrong Turn 2 de Bear McCreary, parce qu'il y a du banjo :lol:

Sinon je me rappelle avoir bien aimé un des deux LoDuca, soit Boogeyman, soit Messengers, mais je sais plus lequel m'avait vraiment agréablement surpris... Le second je crois avec ses violons bucolico-horrifiques.
Mortimer
Superman

DarkCat a écrit :En fait, tout dépend de tes goûts, car le choix est très varié.
Tellement varié que j’ai tout prit, sauf ceux que j’avais déjà évidement. Les fdp me sont revenus plus cher que le prix des cd’s :mrgreen: . A ce prix là je n'hésite pas longtemps pour découvrir des trucs que je ne connais pas.
Mortimer
Superman

DarkCat a écrit :
Elendil a écrit :Haunted Summer est plus contemplatif, plus atmosphérique mais j'adhère pas.
Et bien là, c'est différent ! Maintenant, j'ai plus du tout envie de l'acheter !! :lol:
Justement je me posais la question. Car connaissant un peu tes goûts par rapport à ce que tu écris, je doute fort que ce score soit vraiment pour toi :|
Répondre