Topic fourre-tout

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Janus
Postman

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Janus »

FABBIO VACCHI ,par les pièces et son opéra LA STATION THERMALE,que je connais et apprécie,me semble plus accessible,
plus souple dans ses harmonies. Alors que CRIVELLI peut se montrer franchement atonal et même austère et âpre. Je trouve que
CRIVELLI s'est trouvé une approche bien à lui dont il abuse parfois pour mon plus grand plaisir. Je le placerais entre SCHNITTKE
et VALDIMIR GODAR,dans cette façon de lier le passé au présent,le tonal à l'atonal,même si ce n'est pas exactement la même
chose. VACCHI,c'est encore autre chose et PIERSANTI encore autre chose aussi. C'est ce que j'apprécie particulièrement chez les
meilleurs Italiens; des "caractères musicaux" bien trempés. :D
Lee Van Cleef
Inside Man

Message non lu par Lee Van Cleef »

Shardar a écrit :Tiens, et comme je déborde d'amour (profitez-en, ça va pas durer ! :mrgreen: ), j'en profite aussi pour remercier publiquement Forrester de m'avoir envoyé il y a plus de 4 ans la partition du morceau de Kamen pour la séquence finale de Mr Holland's Opus qu'il m'avait photocopiée d'après la partoche originale qu'il avait gagnée sur ebay !
Voilà une chose que Forrest semble pleinement partager avec son compositeur fétiche : une éclatante générosité dont il n'a pas une seconde hésité à me faire profiter, moi aussi. Assurément une crème, notre Forrest (tout le contraire, en somme, de l'irascible Van Cleef, qui ressemblerait bien davantage à un certain vieux grigou auquel Charles Dickens a donné vie, et que Jim Carrey s'est fait une joie de récemment interpréter, si vous suivez le fil de mes pensées...)
Starfe
Lawman

Message non lu par Starfe »

Shardar a écrit :Merci.

Merci à Starfe pour son travail extraordinnaire en général pour Beocd !

Merci à Starfe en particulier pour son "enquête" sur le CD de Nicolas Le Floch et le lien pour le commander directement !

Vive Starfe !
:oops: :oops: :oops:

pour le "Nicolas le Floch", le mérite revient surtout à DarkCat qui à eu la gentillesse de me donner les renseignements (dont les 2 liens) qu'ils avaient concernant ce mystérieux cd auquel lui seul croyait ;) . ensuite, j'ai commandé et attendu de recevoir le cd pour relayer l'info sur mon blog.

et d'ailleurs, dommage que ce cd ne soit pas mieux distribué car il est très intéressant (malgré sa durée en peu courte). mais bon, le lien est sur, le cd a été livré proprement et rapidement (en 3-4 jours).

donc merci DarCat =^..^= et merci à toi Shardar ( [love] si je peux me permettre) pour tes encouragements qui me vont droit au coeur.
Julien
Wicker Man

Message non lu par Julien »

Janus a écrit :FABBIO VACCHI ,par les pièces et son opéra LA STATION THERMALE,que je connais et apprécie,me semble plus accessible, plus souple dans ses harmonies. Alors que CRIVELLI peut se montrer franchement atonal et même austère et âpre.
Ce qu'il a fait sur Vincere par contre est largement plus néo-classique. Ça fait parfois un peu penser à Philip Glass ou la musique de Puccini. Curieux en tout cas de découvrir cette facette plus atonale du compositeur.
Janus
Postman

Julien a écrit :Curieux en tout cas de découvrir cette facette plus atonale du compositeur.
Chez Crivelli,c'est souvent ambigü,tonal/atonal mais il peut être aussi néo-classique,effectivement.
DarkCat
Superman

Message non lu par DarkCat »

Petite question aux connaisseurs férus de musiques italiennes : Que pensez-vous du CD WIZARD OF SOUND de Alessandro Alessandroni, sorti chez Hexacord. Ce semble être une compilation, mais à part les titres de morceaux qui ne m'évoquent pas grand chose, je n'arrive pas vraiment à trouver d'infos sur le contenu.
Je suis donc preneur d'infos me permettant de faire ou non mon achat. :D
Forrester
Hollow Man

Message non lu par Forrester »

C'est la période:

Votre avis sur 2 CD:

Image et Image
Emissary
Flim Flam Man

Message non lu par Emissary »

Pour le second, tu peux déjà jeter une oreille ici.
"*I* shall not be back... but something will."
Stringer Bell
Bicentennial Man

Message non lu par Stringer Bell »

Dites, éminents underscoriens, se pourrait-il que l'un de vous connaisse et mieux encore me dise ou je pourrais écouter des extraits de "Lady Caroline Lamb" de Richard Rodney Bennett ?
Janus
Postman

DarkCat a écrit :Petite question aux connaisseurs férus de musiques italiennes : Que pensez-vous du CD WIZARD OF SOUND de Alessandro Alessandroni, sorti chez Hexacord. Ce semble être une compilation, mais à part les titres de morceaux qui ne m'évoquent pas grand chose, je n'arrive pas vraiment à trouver d'infos sur le contenu.
Je suis donc preneur d'infos me permettant de faire ou non mon achat. :D
Malheureusement,je n'ai pas eu l'occasion d'écouter ce disque. Que connais et aimes tu de ce compositeur?
Emissary
Flim Flam Man

Message non lu par Emissary »

Stringer Bell a écrit :Dites, éminents underscoriens, se pourrait-il que l'un de vous connaisse et mieux encore me dise ou je pourrais écouter des extraits de "Lady Caroline Lamb" de Richard Rodney Bennett ?
Celui-ci est disponible sur itunes:

Image
"*I* shall not be back... but something will."
Stringer Bell
Bicentennial Man

J'aurais dû dire éminent Emissary, tout de suite ...
Merci à toi, je ne pense pas assez souvent à iTunes

Edit : Ah ben on dirait qu'il n'y est plus, et pas d'avantage sur le US ou le UK, d'ailleurs ...
DarkCat
Superman

Janus a écrit :Malheureusement,je n'ai pas eu l'occasion d'écouter ce disque. Que connais et aimes tu de ce compositeur?
Alors, je vais essayer d'être le plus concis possible. Je crois ne connaitre de lui que La Terrificante notte del demonio, et en plus je n'en ai absolument aucun souvenir.
Donc on peut dire que je pars de 0. :D
Janus
Postman

Mais il y a-t-il une musique de lui que tu aimes particulièrement,Gros minet?
DarkCat
Superman

Janus a écrit :Mais il y a-t-il une musique de lui que tu aimes particulièrement,Gros minet?
Comme je le disais au-dessus, je ne connais rien d'Alessandroni, donc difficile de te dire la musique que je préfère de lui... :lol:
En fait, c'est juste que j'ai vu ce CD (WIZARD OF SOUND) à un prix tout doux, et que je me demandais si ce n'était pas un live ou un vrai album, qui valaient l'investissement. Parce que si c'est une simple compile "best of", je laisse tomber, car j'ai passé l'âge. :mrgreen:
Janus
Postman

DarkCat a écrit :Comme je le disais au-dessus, je ne connais rien d'Alessandroni, donc difficile de te dire la musique que je préfère de lui...

Oups!!! :roll: La fatigue et ses résultats!

Je serais tenté de te conseiller ULYSSES,la musique irisée et épique d'un péplum de MARIO CAMERINI et peut-être les suites de B.O. composées pour 7 films de VITTORIO DE SICA et dirigées par NICOLA SAMALE,sorte de "Best of" mais avec des suites
bien développées de chaque musique. Moi,j'aime bien ces deux disques.
Shardar
Inside Man

Message non lu par Shardar »

Starfe a écrit :
pour le "Nicolas le Floch", le mérite revient surtout à DarkCat qui à eu la gentillesse de me donner les renseignements (dont les 2 liens) qu'il avait concernant ce mystérieux cd auquel lui seul croyait ;) . Ensuite, j'ai commandé et attendu de recevoir le cd pour relayer l'info sur mon blog.

et d'ailleurs, dommage que ce cd ne soit pas mieux distribué car il est très intéressant (malgré sa durée un peu courte). mais bon, le lien est sûr, le cd a été livré proprement et rapidement (en 3-4 jours).
Bon alors je remercie vivement DarCat alors ! :D

J'ai donc posté lundi matin le chèque pour le CD de Nicolas Le Floch ... que je viens juste de recevoir :o 8-) (commande passée directement chez l'éditeur, la compagnie Phares et Balises). J'écoute ça dans la journée !
Misquamacus
Darkman

Message non lu par Misquamacus »

Dans le dernier "Premiere", l'avis de Alexandre Desplat sur la BO de l'année selon lui : "Autour d'un combo jazz-pop très seventies, Danny Elfman a écrit pour Harvey Milkune partition à plusieurs degrés de lecture, offrant une grande richesse "timbrale" et de nombreux contrepoints rythmiques ou mélodiques. Sa composition est tour à tour intime et ample, virtuose et simple, à la fois européenne et très américaine. Epatant".
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Stringer Bell
Bicentennial Man

Bien d'accord !
Le "Harvey Milk" est vraiment excellent, une des plus belles de son compositeur ces dernières années !
DarkCat
Superman

Janus a écrit :Je serais tenté de te conseiller ULYSSES,la musique irisée et épique d'un péplum de MARIO CAMERINI
Ta phrase m'a plongé dans un océan de perplexité ! ;)
En effet, selon Soundtackcollector, le film Ulysses serait crédité à Alessandro Cicognini.
Par hasard ne confondrais-tu pas les deux Alessandro : Alessandroni et Cicognini ?
Ou alors, c'est moi qui ai zappé une info...
Janus
Postman

Oups! [dead] Il est temps que j'aille faire dodo!!! :mrgreen:
DarkCat
Superman

Voilà comment meurt un mythe !! :cry:

Avant, pour beaucoup, Janus était un symbole d'érudition et de pertinence, adulé et respecté par tous.
Aujourd'hui, Janus est juste devenu le symbole d'un mec qui doit aller faire dodo. :mrgreen:

Triste... :lol:
Mortimer
Superman

Message non lu par Mortimer »

Et ça continue chez nos "amis" postiers }-)

Vols de colis sur la Côte d'Azur: 27 interpellations, dont six postiers
Vingt sept personnes, dont six agents de La Poste, suspectées d'avoir dérobé un millier de colis depuis 2008, ont été interpellées hier dans plusieurs communes de la Côte d'Azur, a-t-on appris ce mercredi auprès de la gendarmerie. Quelque 80 gendarmes des compagnies de Cannes, Grasse, Nice et Menton ont procédé à l'interpellation des suspects notamment à Nice, Menton, Beaulieu, Villefranche, précise le quotidien Nice-Matin, qui publie l'information. Un nombre anormalement important de réclamations provenant de clients n'ayant pas reçu leur colis avait entraîné une enquête interne de La Poste. Les résultats de l'enquête avaient été transmis à la gendarmerie qui avait poursuivi les opérations. Les colis volés étaient essentiellement constitués de petit matériel électronique, hifi et vidéo, comme des téléphones portables, des écrans de petite dimension, des GPS ou des clés USB, facilement détournables, a dit la gendarmerie.
Link
Bicentennial Man

Message non lu par Link »

notamment à Nice, Menton, Beaulieu, Villefranche, précise le quotidien Nice-Matin, qui publie l'information.
Ce sont eux ! Ce sont eux !!! Rendez-moi mon ONE LITTLE INDIAN, tas de fumiers !!! [dead]
Where ignorance is bliss, 'tis folly to be wise...
Alien7
Flim Flam Man

Message non lu par Alien7 »

Et allez...et bien sûr, ils seront les premiers à se mettre en grève ! Ah les.... :-C
Répondre