Nouveautés La-La Land

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Ratatouille
Flim Flam Man

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Ratatouille »

Edern a écrit : jeu. 3 avr. 2025 20:31 Merci Dadid et tant que ce n'est pas "Edern à lier" :lol:
Dadid a écrit : jeu. 3 avr. 2025 17:25Par contre, le côté cheap du gros son qui écrase l'orchestre comme Mammouth les prix, je suis encore une fois avec toi. 8-)
À l'époque, le travail de Zimmer ne m'était pas très familier. Je n'avais jamais accroché à ses musiques lors d'une séance ciné (je trouvais ça déjà lourd/cheap dans leur approche orchestrale des choses comme Le Roi Lion, The Rock, Broken Arrow, Crimson Tide, Peacemaker ou les "dérivés" comme Armageddon ou Face/Off). Je n'avais aucun album de lui, ni personne autour de moi d'ailleurs (mon père écoutait des musiques de western et ma mère du Barry, du Horner, du Glass, du Nyman... Et mes sœurs des BO/compilations de chansons - ça m'avait permis de récupérer parfois la petite piste de score dessus, comme pour Bodyguard ou Scream :lol: ).

L'inspiration world music m'avait plu sur Gladiator, ça apportait un aspect planant et "pop" qui lui va bien (plus tard, j'ai découvert et aimé des scores plus intimistes/pop comme I'll Do Anything, The Weather Man ou The Pledge).

En quelque sorte, Gladiator m'a permis de faire vraiment connaissance avec le travail du compositeur, saisir ce qui me plaît (et surtout ce qui ne me plaît pas :lol: ) dans sa musique.

Bien entendu, je ne me rendais pas compte à quel point ce succès allait phagocyter la quasi-totalité de la musique de film hollywoodienne pour le quart de siècle suivant... Et c'est pas fini :mrgreen: :?
Il faut pas oubllié qu'avant d'avoir trois compositeurs sur le même film, comme sur The Rock où ils sont 5... quand on lit bien l'intérieur du CD... ce morceau colle parfaitement à la scène... et merci HGW...

N'oublions pas qui a innové dans ce mode de composition... et... que Zimmer a pris dans son écurie après... fallait une question de vitesse... Mancina...
Edern
Darkman

Message non lu par Edern »

Ah, je ne nie pas du tout les apports des différents compositeurs qui ont bossé pour Hans pour "créer" ce son et lui donner son succès.

Ce que je voulais dire c'est qu'à l'époque j'associais ce son au nom de Zimmer (comme une sorte de "marque" si tu veux car j'avais l'impression qu'ils sonnaient tous pareil).

J'ai voulu évoquer dans mes posts précédents ce que la musique de Gladiator a représenté pour moi en tant que béophile relativement jeune (j'avais 19 ans à l'époque mais déjà béophile assidu depuis mes 12-13 ans). C'était ma première vraie confrontation, en écoute attentive, avec ce style. Je n'écoutais pas de béos produites par des membres de Mediaventure (même Speed ou d'autres). Après les séances de ciné, ces musiques ne me donnaient pas envie de les écouter à part.
En fait, je crois que la première béo composée par des musiciens issus de Mediaventure que j'ai achetée, c'est le génial Chicken Run (tiens, c'est sorti la même année que Gladiator !). Et peu de temps après, je suis tombé sur Antz d'occasion. Les noms de Powell et HGW m'ont convaincu de tenter le coup...
DarkCat
Superman

Message non lu par DarkCat »

Bmcready a écrit : ven. 4 avr. 2025 13:55 Danny ELFMAN aussi vient de la pop (ou plus précisément de la New Wave) ;) Est-ce rédhibitoire pour qui veut faire de la musique de film ?
Mais pas du tout. En effet, je réagissais seulement aux termes "Venu·e" et "iel", qui me défrisent et surtout qui n'ont rien à faire dans ce genre de texte... ;)
Moi, je me définis comme un homme-chat ovipare et je demande dorénavant à ce que l'on parle de moi en tant qu’Être de lumière. :mrgreen:
Bmcready
Raggedy Man

Message non lu par Bmcready »

DarkCat a écrit : ven. 4 avr. 2025 17:05
Bmcready a écrit : ven. 4 avr. 2025 13:55 Danny ELFMAN aussi vient de la pop (ou plus précisément de la New Wave) ;) Est-ce rédhibitoire pour qui veut faire de la musique de film ?
Mais pas du tout. En effet, je réagissais seulement aux termes "Venu·e" et "iel", qui me défrisent et surtout qui n'ont rien à faire dans ce genre de texte... ;)
Moi, je me définis comme un homme-chat ovipare et je demande dorénavant à ce que l'on parle de moi en tant qu’Être de lumière. :mrgreen:
C'est la fin de la semaine, je n'ai pas du tout capté que tu voulais parler de l'écriture inclusive. Fatigué, je suis [dead]
Alcibiade
Next Man

Message non lu par Alcibiade »

L'écriture inclusive est une plaie mais comme de toute façon l'écriture habituelle est tout aussi exécrable, on ne peut même plus distinguer une écriture militante d'une écriture ordinaire. Pour ma part, ce sont simplement des fautes d'orthographe à relever, et à corriger.
Denshaotoko
Omega Man

Message non lu par Denshaotoko »

Ben pour moi, Zimmer, à la base, c'est Backdraft, qui a été un choc positif, puis Pacific heights, que j'ai trouvé pas mal du tout. Après, avec tout ce qui sortait de chez tout le monde, j'ai commencé à délaisser car cela me paraissait moins bien. Et quand j'ai réentendu des choses de lui, c'était de la soupe. Et après, comme beaucoup, je me suis plus tourné vers ceux de son équipe qui avaient une "patte" personnelle, comme John Powell.
Et Gladiator, je ne sais même pas à quoi ça ressemble, donc je me demande ce que je fais dans ce topic :D
Philoubond
Yes Man

Message non lu par Philoubond »

En ce qui concerne la sortie de cette version étendue de Gladiator, j'étais au courant de cette révélation du 1er avril depuis déjà quelques semaines, qui au final, n'était pas un poisson d'avril, ni plus une surprise. Mais mon amour propre m'imposait un embargo pour ne pas gâcher la surprise de l'annonce. Mon contact me promet encore d'autres surprises chez La-La Land comme ailleurs...

Sur un autre sujet mais qui concerne toujours La-La Land Records, j'étais présent ce week-end à une rétrospective de GoldenEye, à l'occasion de son 30ème anniversaire. En plus d'avoir la bonne surprise de compter Tchéky Karyo parmi les invités, était présent Eric Serra pour parler également de son expérience sur le film.
Lors d'une séance de dédicaces, j'ai pu lui souffler deux mots sur les projets récents du label et de l'actualité discographique de James Bond. Il m'a confirmé avoir été contacté par la maison de disque et qu'ils planchent donc sur une édition étendue, certainement pour une sortie cette année pour les 30 ans du film.
A espérer que les autres anniversaires Bondien seront également de la fête!
DarkCat
Superman

Message non lu par DarkCat »

Pour ma part, cela faisait plusieurs mois que je n'étais pas au courant de cette sortie. En effet, un ami que je ne connais pas du tout ne m'en avait absolument pas parlé. :lol:

En tout cas, c'est une très bonne nouvelle que l'arrivée prochaine, et en version étendue, de la plus mauvaise musique pour un James Bond. :mrgreen:
Edern
Darkman

Message non lu par Edern »

Excellente nouvelle que cette collection James Bond de LLL continue son expansion ! Je prends mon pied avec l'écoute de Licence to Kill... Et je suis sûr que d'autres feront de même avec le futur Goldeneye :D
Denshaotoko a écrit : sam. 5 avr. 2025 23:05Ben pour moi, Zimmer, à la base, c'est Backdraft, qui a été un choc positif, puis Pacific heights, que j'ai trouvé pas mal du tout.
Backdraft, je l'avais oublié... Je vois bien, à posteriori, comment il a pu marqué plein de monde. Mais comme le reste à l'époque, je n'avais pas du tout accroché à la musique malgré le fait que j'avais aimé le film (pas vu au ciné car trop jeune, mais plus tard à la télé ; cette année-là au ciné pour moi c'était plutôt White Fang). Je n'accrochais vraiment pas à Zimmer, surtout dans l'action et d'autant plus quand il se voulait "héroïque/patriotique".
En fait, durant mon adolescence dans les années 90, mes goûts musicaux se confirmaient (Williams, Elfman, Poledouris, Silvestri, Goldsmith, Kamen...) et pendant quelques années, je trouvais Zimmer et Edelman stylistiquement assez proches, des thèmes accrocheurs mais des arrangements que je jugeais pauvres/linéaires et qui ne m'invitaient pas à une écoute isolée.

Pacific Heights, tout comme I'll Do Anything, je les ai découverts bieeeeeen plus tard, par les compilations de Varèse pour leurs 25 ans, et ai acheté les albums ensuite tellement les extraits m'avaient plu.
Patrick59
Postman

Message non lu par Patrick59 »

DarkCat a écrit : dim. 6 avr. 2025 17:36 Pour ma part, cela faisait plusieurs mois que je n'étais pas au courant de cette sortie. En effet, un ami que je ne connais pas du tout ne m'en avait absolument pas parlé. :lol:

En tout cas, c'est une très bonne nouvelle que l'arrivée prochaine, et en version étendue, de la plus mauvaise musique pour un James Bond. :mrgreen:
Alors là, tout à fait d'accord, Serra a fait la pire BO d'un James Bond. Celle de Jamais plus jamais de Legrand n'est pas terrible non plus (sans le Bond theme exclusivité de Eon productions).
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Kirk
Elephant Man

Message non lu par Kirk »

GOLDENEYE d' Eric Serra

Mais c'est une magnifique nouvelle!
On aura enfin l'intégrale et notamment l'ouverture atypique du gunbarrel them. Je considère Goldeneye comme une très bonne musique. C'est comme ça, on y peut rien. :D j'aime Eric Serra ( sauf sur Rollerball, qui est totalement ratée). :lol:

Et puis, ca permettra, une fois encore, d'ouvrir le débat sur la piste de remplacement de la poursuite en char. Perso, je préfère largement la version originale que sa remplaçante. Mais je comprends que son style n'ai pas plu aux afficionados.
Ratatouille
Flim Flam Man

Message non lu par Ratatouille »

Même Richard Kraft a regretté d'avoir présenté RXRA aux producteurs du film...

Mais il y a du très bon DANS LE FILM... l'album a peut-ête refait pour une meilleure écoute ?
En tout cas dans le film j'ai un meilleur souvenir de la musique que juste en écoute seule...
Forrester
Hollow Man

Message non lu par Forrester »

Très bon générique digne de Maurice Binder, très bonne chanson de Tina Turner, un des seuls Brosnan relativement sérieux avant que les suivants ne louchent sérieusement vers les plus mauvais Roger Moore....peut être que cet integral permettra de réévaluer la musique de Serra...même si on part de loin.
Mais avant, que lalaland me laisse le temps de commander les 2 titres de la collection qui me manque :roll:
Dadid
Spider-Man

Message non lu par Dadid »

Kirk a écrit : mar. 8 avr. 2025 14:42 ça permettra, une fois encore, d'ouvrir le débat sur la piste de remplacement de la poursuite en char.

"Capitaine, je ne perçois pas la logique d'un tel débat : même rhabillé, un klingon demeure un klingon."

Image
Odelay
Illustrated Man

Message non lu par Odelay »

Thelma and Louise de Zim expanded.
On passe de 38 à 59 min bonus compris (qui font surtout la différence)

Music by Hans Zimmer

Limited edition of 1500 units

ORDER NOW AS PART OF OUR 20% OFF SITE-WIDE SPECIAL

La-La Land Records and MGM present a remastered and expanded CD re-issue of  renowned composer Hans Zimmer’s (RAIN MAN, GLADIATOR) original motion picture score to the landmark 1991 feature film THELMA & LOUISE starring Susan Sarandon and Geena Davis, and directed by Ridley Scott.

After their first successful collaboration on BLACK RAIN, director Ridley Scott called upon composer Hans Zimmer once again to score what would become the beloved classic feminist drama/road adventure THELMA & LOUISE. Enthralled by the notion of composing his take on an Americana score, Maestro Zimmer dove into the challenge, fashioning a sonic wonder that takes the audience on a road trip from the Deep South to the Open West, all the while expertly charting an emotional throughline for the complex lead characters. Tinged with blues and Cajun stylings, and featuring legendary master guitarist Pete Haycock’s signature performance skills, Zimmer’s score balances character, drama, action and location with perfect pitch – as brilliantly demonstrated within this newly remastered deluxe re-issue, expanded with more music beyond any of the film’s previous soundtrack releases. 

Produced by Stéphane Humez and remixed, mastered and edited by Maxime Marion from MGM vault elements, under the supervision of Hans Zimmer, this special limited edition CD release of 1500 units showcases the score as initially written by the composer, as well as alternate and film version bonus tracks, including a 2000 concert suite demo. The exclusive in-depth liner notes are by writer and journalist Kaya Savas, featuring a new interview with the composer. The sharp art design is by Dan Goldwasser.

SCORE
1. Going To Mexico 2:10
2. J.D. 0:50
3. The Hell With Texas – Happy Birthday Lady 1:51
4. Picking Up J.D. 0:41
5. Oilfields 0:58
6. Watching Him Go – Jimmy Pops The Question 3:04
7. Ride Of The FBI 0:58
8. Louise’s Theme 2:47
9. Giving Up 3:39
10. Getting Out Of State 1:33
11. Charged With Murder 3:02
12. Learning From TV 0:45
13. Chase – You’ve Always Been Crazy 10:20
14. Thelma & Louise End Titles 3:58

BONUS TRACKS
15. Thelma & Louise 2000 Concert Suite (DEMO) 6:39
16. Thelma & Louise Main Title (FILM VERSION) 2:20
17. Giving Up (ALTERNATE) 3:39
18. Suck My Dick (FILM VERSION) 1:39
19. I Got A Knack – Getting Out Of State (FILM VERSION) 2:20
20. Charged With Murder (FILM VERSION) 2:12

ORIGINAL ALBUM TRACK
21. Thunderbird 4:05
TOTAL ALBUM TIME: 59:41
2flicsamiami
Wrong Man

Message non lu par 2flicsamiami »

Kirk a écrit : mar. 8 avr. 2025 14:42 GOLDENEYE d' Eric Serra

Mais c'est une magnifique nouvelle!
On aura enfin l'intégrale et notamment l'ouverture atypique du gunbarrel them. Je considère Goldeneye comme une très bonne musique. C'est comme ça, on y peut rien. :D j'aime Eric Serra ( sauf sur Rollerball, qui est totalement ratée). :lol:

Et puis, ca permettra, une fois encore, d'ouvrir le débat sur la piste de remplacement de la poursuite en char. Perso, je préfère largement la version originale que sa remplaçante. Mais je comprends que son style n'ai pas plu aux afficionados.
J'avoue éprouver moi aussi une tendresse particulière pour la musique de Serra pour des raisons qui me sont propres (mon premier Bond, le jeu N64). Et très objectivement, le morceau We Share the same passions est vraiment chouette. Mais je comprends que l'on puisse rejeter en bloc cette musique qui a tourné le dos au son orchestral et mélodieux auquel la franchise était jusqu'alors associée pour se jeter à corps perdu dans l'électro des 90's le plus épais.
Et je suis convaincu que sans cet écart de conduite musical, on aurait jamais eu David Arnold, qui a su répondre à cette tentation du son électro de la plus brillante des manières.
2flicsamiami
Wrong Man

Message non lu par 2flicsamiami »

Odelay a écrit : jeu. 1 mai 2025 19:15 Thelma and Louise de Zim expanded.
On passe de 38 à 59 min bonus compris (qui font surtout la différence)
Pour avoir récemment revu le film à l'occasion de sa sortie en bluray 4K (belle copie soit dit en passant), cette sortie me met en joie :D
Répondre