Danny Terminator Elfman !

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Homer
Little Big Man

Re: Danny TERMINATOR Elfman !

Message non lu par Homer »

Laugi a écrit :Selon Amazon.com, sortie du CD le 19 mai à 19 dollars chez Warner Bros (exit Varese...).
Hâte de voir le tracklisting (dis-je alors que, honteusement, je ne possède même pas encore Milk... :oops: ).
Lee Van Cleef
Inside Man

Message non lu par Lee Van Cleef »

Je n'ai pas écouté Milk non plus, mon cher Homer, mais à en juger par de nombreux posts l'ayant furtivement évoqué, j'ai comme l'impression que toi et moi ne perdons vraiment pas grand-chose...
Homer
Little Big Man

Message non lu par Homer »

Eh bien écoute, je serais moins sévère que toi, car la musique telle que je l'avais entendue dans le film m'avait pas mal plu, avec un petit côté "americana" à la Sommersby (score que j'idolâtre :)).
Donc en bon fan que je suis (quand même), je me procurerai ce Milk...tôt ou tard.
Barry Egan
Yes Man

Message non lu par Barry Egan »

Tracklisting

1. All Is Lost
2. Broadcast
3. The Harvester Returns
4. Fireside
5. No Plan
6. Reveal/The Escape
7. Hydrobot Attack
8. Farewell
9. Marcus Enters Skynet
10. A Solution
11. Serena
12. Final Confrontation
13. Salvation
14. Rooster (Alice In Chains)
Starfe
Lawman

Message non lu par Starfe »

track-listing avec time-listing ici.
Nekromantik
Next Man

Message non lu par Nekromantik »

Comme j'ai hâte!!! :)
http://gaumi.canalblog.com/
Mon blog, rempli de petits crobards et autres gribouillis
Laugi
Next Man

Message non lu par Laugi »

merci Starfe, ça m'étonnait de l'absence d'un main titles dans l'info de Barry !
on a droit à un "opening" de 6 minutes 8-)
heureusement, un seule chanson reléguée à la fin comme sur HULK
Barry Egan
Yes Man

Message non lu par Barry Egan »

Oups! une petite erreur dans le copié-collé
Wyatt Earp
Demolition Man

Message non lu par Wyatt Earp »

Vu le film (qui est presque du niveau des Cameron et de Mad Max 2), où Christian Bale se fait littéralement voler la vedette par Sam Worthington, sensationnel. Le score est très réussi, notamment dans le thème principal qui est une variation "épique" sur celui de Fiedel. Sinon, c'est assez proche de Planet of the Apes.
Rorschach
Weather Man

Message non lu par Rorschach »

André Marek a écrit :Vu le film (qui est presque du niveau des Cameron et de Mad Max 2), où Christian Bale se fait littéralement voler la vedette par Sam Worthington, sensationnel. Le score est très réussi, notamment dans le thème principal qui est une variation "épique" sur celui de Fiedel. Sinon, c'est assez proche de Planet of the Apes.
Image
Hybrid Soldier
Little Big Man

Message non lu par Hybrid Soldier »

André Marek a écrit :Vu le film
Comment ? :shock:

Y a encore un truc qui a leaké sur le net ? :mrgreen:
Hans Zimmer : "Lorne is the best, he really is!"
Pazu
Flim Flam Man

Message non lu par Pazu »

André Marek a écrit :Sinon, c'est assez proche de Planet of the Apes.
Que c'est surprenant ! 8 ans qu'il décline Planet of the Apes quand il doit faire du bourrin. Je suis vraiment déçu si c'est le cas. Mais tant mieux si le film est bien par contre !
Top 2017 (en cours) : 1. ... (...) - 2. ... (...) - etc...
Brother Cadfael
The Chairman

Message non lu par Brother Cadfael »

Hybrid Soldier a écrit :
Projo de presse, voyons... ;)
Give your love freely and look for nothing in return.
No man is measured by the love he gives to others, but by how much he is loved.

www.underscores.fr
Hybrid Soldier
Little Big Man

Message non lu par Hybrid Soldier »

Comme si c'était ultra logique ! :?

Je connais pas tout le monde, moi ! :mrgreen: [dead]
Hans Zimmer : "Lorne is the best, he really is!"
Wyatt Earp
Demolition Man

Pazu a écrit :
André Marek a écrit :Sinon, c'est assez proche de Planet of the Apes.
Que c'est surprenant ! 8 ans qu'il décline Planet of the Apes quand il doit faire du bourrin. Je suis vraiment déçu si c'est le cas. Mais tant mieux si le film est bien par contre !
Oui, mais là l'aspect industriel du film (et des scores précédents) le justifie assez-en tout cas à l'image. Il y a aussi un peu de guitare acoustique et les sonorités synthétiques sont très inspirées du travail de Fiedel, même si dans l'ensemble c'est dans la continuité de celui de Beltrami (qui soit dit en passant est pauvre sur le Varèse et beaucoup mieux en intégrale). Quant au film, une telle bombe venant de McG, c'était inattendu.
Wyatt Earp
Demolition Man

Hybrid Soldier a écrit :

Y a encore un truc qui a leaké sur le net ? :mrgreen:
Niet ! Projo presse, oui...Et je ne chope jamais de films sur le net.
Pazu
Flim Flam Man

André Marek a écrit :Oui, mais là l'aspect industriel du film (et des scores précédents) le justifie assez-en tout cas à l'image. Il y a aussi un peu de guitare acoustique et les sonorités synthétiques sont très inspirées du travail de Fiedel, même si dans l'ensemble c'est dans la continuité de celui de Beltrami (qui soit dit en passant est pauvre sur le Varèse et beaucoup mieux en intégrale).
Alors là, je suis tombé de ma chaise en te lisant ! Toi, qui avait de mémoire dit que la musique de T3 était du sound design déguisé en musique :mrgreen: ! En tout cas, je peux que confirmer pour T3 (tout comme Hellboy finalement). A croire qu'ils se sont escrimés à jarter de très bons morceaux pour en mettre des plus dispensables.

Bon je vais attendre d'écouter de mes propres oreilles, mais j'espérais qu'Elfman prenne le sujet à bras le corps, et soit jusqu'au boutiste à sa façon, comme l'a été Beltrami sur le 3, qui a choisi une voie très industrielle, peu mélodique, en poussant son orchestre au maximum. J'attends vraiment ça d'Elfman, que j'ai toujours perçu comme une espèce d'"enfant turbulent" parmi les compositeurs d'Hollywood. Mais depuis POTA en 2001, je n'ai plus jamais été surpris de nouveau (par contre choqué oui, avec The Kingdom :lol: ). C'est ma principale déception sur un film comme Hellboy II, où la musique est très bien mais sans saveur. Alors, j'espère à chaque projet que ça sera le bon, en plus, tous ses projets sont vraiment sympas.
Hellboy
The Man

Message non lu par Hellboy »

Pazu a écrit : En tout cas, je peux que confirmer pour T3 (tout comme Hellboy finalement).
J'ai dit quoi, moi ?
}-)
I am the law ! Put down your mouse and prepare to be judged !
www.underscores.fr
Pazu
Flim Flam Man

Hellboy a écrit :
Pazu a écrit : En tout cas, je peux que confirmer pour T3 (tout comme Hellboy finalement).
J'ai dit quoi, moi ?
Sans doute un truc du genre : "Aw Crap !"

Je parlais du film, avant que le doute s'installe :twisted:
Wyatt Earp
Demolition Man

Pazu a écrit :
André Marek a écrit :Oui, mais là l'aspect industriel du film (et des scores précédents) le justifie assez-en tout cas à l'image. Il y a aussi un peu de guitare acoustique et les sonorités synthétiques sont très inspirées du travail de Fiedel, même si dans l'ensemble c'est dans la continuité de celui de Beltrami (qui soit dit en passant est pauvre sur le Varèse et beaucoup mieux en intégrale).
Alors là, je suis tombé de ma chaise en te lisant ! Toi, qui avait de mémoire dit que la musique de T3 était du sound design déguisé en musique :mrgreen: ! En tout cas, je peux que confirmer pour T3 (tout comme Hellboy finalement). A croire qu'ils se sont escrimés à jarter de très bons morceaux pour en mettre des plus dispensables.

Bon je vais attendre d'écouter de mes propres oreilles, mais j'espérais qu'Elfman prenne le sujet à bras le corps, et soit jusqu'au boutiste à sa façon, comme l'a été Beltrami sur le 3, qui a choisi une voie très industrielle, peu mélodique, en poussant son orchestre au maximum. J'attends vraiment ça d'Elfman, que j'ai toujours perçu comme une espèce d'"enfant turbulent" parmi les compositeurs d'Hollywood. Mais depuis POTA en 2001, je n'ai plus jamais été surpris de nouveau (par contre choqué oui, avec The Kingdom :lol: ). C'est ma principale déception sur un film comme Hellboy II, où la musique est très bien mais sans saveur. Alors, j'espère à chaque projet que ça sera le bon, en plus, tous ses projets sont vraiment sympas.
Bah, y a Wanted, quand même...Le CD est très addictif et, pour le coup, carrément turbulent !
Pour ce qui est de T3 oui, j'ai été très agréablement surpris en découvrant le complete score, qui prouve soit dit en passant que le Varèse est vraiment pourri.
Quant à T4, le film est tellement prenant qu'à un moment je ne faisais plus trop gaffe à la musique, j'ai donc hâte d'écouter le CD. The Kingdom, à part le générique qui est sympa et quelques sonorités "Michael Mann style", c'est vrai que c'est pas terrible. M'enfin c'est toujours mieux que Wolverine (dont je ne me remets pas) !
Lee Van Cleef
Inside Man

Message non lu par Lee Van Cleef »

André Marek a écrit :Vu le film (qui est presque du niveau des Cameron et de Mad Max 2)
Je ne demande pas mieux que de te faire aveuglément confiance, l'ami, mais je ne me souviens que trop bien de tes fulgurantes envolées au sujet du remake laborieux de The Day the Earth Stood Still, comparé avec le plus grand sérieux du monde à du " James Cameron christique ". Ainsi, sans vouloir t'offenser (" C'est déjà fait, espèce de vieux quignon de pain rassis ! "), je préfère rester sur mes gardes encore un moment.

Tiens, par pure curiosité, qu'avais-tu pensé du troisième épisode de Mostow ?
Wyatt Earp
Demolition Man

Je maintiens qu'il y a de très beaux plans dans le Derrickson et que son style s'inspire de celui de Cameron. Après, c'est sûr que c'est pas aussi bien.
Je n'ai que très peu de souvenirs de T3, si ce n'est que je n'avais pas aimé plus que ça et que la réal était un peu pauvre... Pourtant Mostow avait assuré avec Breakdown et U-571.
Edern
Darkman

Message non lu par Edern »

André Marek a écrit :Bah, y a Wanted, quand même...Le CD est très addictif et, pour le coup, carrément turbulent !
Tout a fait ! Une très agréable surprise que ce Wanted dont je ne me lasse pas, et qui nous offrait avec Standard Operating Procedure, une année 2008 elfmanienne des plus mémorables. Si son Terminator Salvation est dans la même veine, il y a de quoi se réjouir :P
Mais si c'est une simple redite de Planet Of The Apes... :?
André Marek a écrit :Pour ce qui est de T3 oui, j'ai été très agréablement surpris en découvrant le complete score, qui prouve soit dit en passant que le Varèse est vraiment pourri.
:) aaaah bah ça fait plaisir de lire ça.
Son écoute au casque est d'ailleurs à conseiller, vu la myriade de détails.
André Marek a écrit :Je n'ai que très peu de souvenirs de T3
Pour T3, je me rappelle juste de seins gonflables, d'une course-poursuite avec un camion-grue plutôt sympa, et de cuvettes de chiottes réduites en miettes par dizaine :lol:
Wyatt Earp
Demolition Man

Extraits online :
Indiana
Bicentennial Man

Message non lu par Indiana »

Merci André !

C'est sympa mais pas aussi fou que Wanted. Mais ça a vraiment l'air puissant : un Elfman qui s'annonce massif et qui ne laisse que très peu de place à la musique plus calme, mais les passages à la guitares sont jolis.
Répondre