Danny Terminator Elfman !

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5387
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Danny Terminator Elfman !

Message non lu par Wyatt Earp »

La news vient de tomber, c'est Elfman qui compose la musique du 4e volet de Terminator, réalisé par McG.
Le thème de Brad Fiedel ne sera utilisé que "si besoin est", dixit Elfman (donc, il y a des chances qu'il soit cité si le T-800 apparaît...).
Très bonne nouvelle, en tout cas, même si j'aurais bien aimé que ce soit Bear McCreary (sa musique pour The Sarah Chronicles est formidable). Je suis surtout content qu'on échappe à Beltrami...
Avatar de l’utilisateur
Laugi
Next Man
Messages : 1174
Inscription : sam. 27 sept. 2008 12:34

Re: Danny TERMINATOR Elfman !

Message non lu par Laugi »

:ugeek: j'espère qu'il nous la fera à la PLANET OF THE APES avec ses percussions et moins fadoche que son HELLBOY 2...
Elfman talonne encore Beltrami, il fait un aria theme pour SCREAM, il le succède à HELLBOY et TERMINATOR :mrgreen:
on a échappé à Brian Tyler, Tyler Bates ou le petit dernier Andrew Lockington qui se prend pour Tyler dans "City of ember" :D

Ce n'est pas grave s'il ne reprend pas le fameux ratatata, il pond toujours de sacrés main themes.
Avatar de l’utilisateur
Forrester
Hollow Man
Messages : 3117
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:59

Re: Danny TERMINATOR Elfman !

Message non lu par Forrester »

Question bête: Fiedel, il devient quoi?
Avatar de l’utilisateur
TonNgoKhong
Elephant Man
Messages : 386
Inscription : sam. 27 sept. 2008 15:05

Re: Danny TERMINATOR Elfman !

Message non lu par TonNgoKhong »

OH LALA !!! LE TRUC DE MALADE !!! :shock: :shock: :shock:
Merci pour l'info !!!! :D :D :D
Kilé d'ZOR !!!
Indiana
Bicentennial Man
Messages : 1263
Inscription : dim. 5 oct. 2008 18:54

Re: Danny TERMINATOR Elfman !

Message non lu par Indiana »

C'est une bonne nouvelle car on échappe à la bande à Zimmer mais j'aurais préféré un JNH sur ce projet. Wait and see...
Avatar de l’utilisateur
Brother Cadfael
The Chairman
Messages : 897
Inscription : sam. 6 sept. 2008 21:08
Localisation : Abbaye de Saint Pierre et Saint Paul - Shrewsbury
Contact :

Re: Danny TERMINATOR Elfman !

Message non lu par Brother Cadfael »

André Marek a écrit :Je suis surtout content qu'on échappe à Beltrami...
Oui, j'imagine que tu aurais préféré de toute façon n'importe quel nullard plutôt que Beltrami... :roll:
Give your love freely and look for nothing in return.
No man is measured by the love he gives to others, but by how much he is loved.

www.underscores.fr
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5977
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Danny TERMINATOR Elfman !

Message non lu par Starfe »

McG avait récemment annoncé que c'était Henry Jackman qui devait faire le score de son film. Elfman ? pourquoi pas.
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7237
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Danny TERMINATOR Elfman !

Message non lu par Edern »

Perso, je suis assez content du choix, même si j'aurais bien aimé voir Edward Shearmur ou Chris Young s'y coller.
Au moins ça ne sera pas une compile de ses scores pour Tim Burton/Men In Black comme sur Hellboy II.
Bizarrement, je me suis jamais dit qu'ils allaient reprendre Beltrami (même si j'ai adoré sa partition, qui, en dépit de tout ce qui a été dit, rend bel et bien hommage aux travaux de Fiedel - en dépit du fait que le célèbre thème n'est pas repris). T3 avait l'air d'être une sorte de transition... Ce Terminator Salvation semble entamer une nouvelle "époque". Une nouvelle approche musicale semblait inévitable. Mais Elfman sera-t-il dispo pour les suites qui se feront sans aucun doute ?

Sinon, très bonne idée l'utilisation faite du thème de Fiedel sur la bande-annonce de ce T4 avec les grésillements du son et les sautes d'images du début :P
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5387
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Danny TERMINATOR Elfman !

Message non lu par Wyatt Earp »

Brother Cadfael a écrit :
André Marek a écrit :Je suis surtout content qu'on échappe à Beltrami...
Oui, j'imagine que tu aurais préféré de toute façon n'importe quel nullard plutôt que Beltrami... :roll:
Vu le niveau de son T3, je vois mal comment quelqu'un aurait pu faire pire.
Et à mon avis The Dark Knight éclate joyeusement toute la carrière de Beltrami (même si je trouve son THE OMEN vraiment bien et carrément sous-estimé) ;) !
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11574
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Danny TERMINATOR Elfman !

Message non lu par Lee Van Cleef »

Chaque nouveau projet d'Elfman ne manque jamais de susciter un minimum d'intérêt, et ce n'est certainement pas avec un projet d'une telle envergure que la tendance risque de s'inverser ! N'empêche, je persiste à penser qu'un Terminator aurait été le véhicule rêvé pour entériner une bonne fois le grand retour d'un certain Elliot Goldenthal...
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7298
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Danny TERMINATOR Elfman !

Message non lu par Misquamacus »

C'est qui, Elliot machin ?
Sinon, et bien je suis TRES curieux d'entendre Elfman sur T4, moi !
J'aurais bien aimé JNH aussi mais bon, il ne peut pas être partout, le bougre !
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Forrester
Hollow Man
Messages : 3117
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:59

Re: Danny TERMINATOR Elfman !

Message non lu par Forrester »

Forrester a écrit :Question bête: Fiedel, il devient quoi?
Elle est si con que ça, ma question?
Avatar de l’utilisateur
Callahan
Rain Man
Messages : 271
Inscription : sam. 6 sept. 2008 21:33
Localisation : Ici et ailleurs

Re: Danny TERMINATOR Elfman !

Message non lu par Callahan »

Forrester a écrit :Question bête: Fiedel, il devient quoi?

:roll: Il a passé la main... il faudra compter sur Raúl désormais.
"Un jeune con est assurément plus dangereux qu'un vieux con car il a tout l'avenir devant lui"
Manuma
Elephant Man
Messages : 391
Inscription : ven. 12 sept. 2008 21:39

Re: Danny TERMINATOR Elfman !

Message non lu par Manuma »

Forrester a écrit :Question bête: Fiedel, il devient quoi?
Dans les bonus de l'édition DVD 2005 du film Survivance (Just before dawn), l'une de ses premières compositions, Brad Fiedel est interviewé. Si je me souviens bien il explique qu'il a souhaité donner une nouvelle orientation à sa carrière il y a une dizaine d'années et qu'il compose toujours, mais plus pour l'image ... Sage décision rétorqueront les mauvaises langues.
Avatar de l’utilisateur
Forrester
Hollow Man
Messages : 3117
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:59

Re: Danny TERMINATOR Elfman !

Message non lu par Forrester »

Merci :oops:
DannyBiker
Rain Man
Messages : 224
Inscription : sam. 10 janv. 2009 23:34

Re: Danny TERMINATOR Elfman !

Message non lu par DannyBiker »

Hello à tous !

Pour mon premier message sur ce forum et en tant que fan absolu du sieur Danny, je dirais que cette annonce me réjouit autant qu'elle me surprend.
Il est vrai que je ne suis pas particulièrement fan de l'univers Terminator et que je ne m'imaginais pas Elfman sur ce coup (j'avais pris les rumeurs de sa participation à T3 comme un canular à l'époque). On jugera sur pièce, d'autant que le film semble sensiblement s'éloigner des autres films de la franchise (ce qui laisse planer le doute sur le thème de Fiedel).

En tout cas, avec The Wolf Man, 9, Notorious et Terminator 4, on peut dire que Elfman va à nouveau monopoliser l'attention après un 2008 assez exceptionnel, malgré les réticences de certains... ;)
Rorschach
Weather Man
Messages : 405
Inscription : ven. 12 sept. 2008 21:24

Re: Danny TERMINATOR Elfman !

Message non lu par Rorschach »

André Marek a écrit :
Brother Cadfael a écrit :
André Marek a écrit :Je suis surtout content qu'on échappe à Beltrami...
Oui, j'imagine que tu aurais préféré de toute façon n'importe quel nullard plutôt que Beltrami... :roll:
Vu le niveau de son T3, je vois mal comment quelqu'un aurait pu faire pire.
Et à mon avis The Dark Knight éclate joyeusement toute la carrière de Beltrami (même si je trouve son THE OMEN vraiment bien et carrément sous-estimé) ;) !
Dans T3 il y a quand même la plage n°18 intitulée T3 qui sort vraiment du lot. Par contre, j'avoue avoir beaucoup de mal à écouter le reste du CD (aïe aïe la reprise de Brad Fiedel).
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7237
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Danny TERMINATOR Elfman !

Message non lu par Edern »

André Marek a écrit :
Brother Cadfael a écrit : Vu le niveau de son T3, je vois mal comment quelqu'un aurait pu faire pire.
Ben... on peut toujours imaginer ce qu'aurait livré un Trevor Rabin ou un Klaus Badelt :mrgreen:
(oui c'est un post complètement inutile, puisque de toute façon, j'en suis bien content moi, du T3 du père Marco)

[cd] Hawaii (Elmer Bernstein)
Avatar de l’utilisateur
Pazu
Flim Flam Man
Messages : 1984
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:28
Localisation : Pandora

Re: Danny TERMINATOR Elfman !

Message non lu par Pazu »

Alors je me rajoute dans mon best of des plus belles répliques "à mon avis The Dark Knight éclate joyeusement toute la carrière de Beltrami" que je vais placer à côté de "la musique de T3 est du sound design déguisé en musique" !

Merci pour le moment de détente ! :D


Je vais encore essayer de croire que Elfman peut se renouveler. Qu'il a encore quelque chose dans les tripes, et qu'il est pas en mode automatique depuis Planet of the Apes. J'aime plein de choses dans les trucs récents, mais il ne m'a jamais plus impressionné comme au tout début de sa carrière. La dernière claque pour moi, c'est POTA. Et si tout ce qu'il a de mieux à donner, c'est Wanted ou The Kingdom...

Pour Terminator 3, au delà de la qualité de la musique (du sound design déguisé en musique pardon), je trouve que cette musique est vraiment viscéral, super dissonante, très métallique (donc percussif) ce qui s'adapte merveilleusement à l'univers de Terminator. J'avais juste regretté un gros sous mixage de la musique dans le film, c'est bien dommage.

J'ai bien du mal à voir Elfman prendre le relai avec la même hargne. Alors certes, ça sera beaucoup plus mélodique et thématique. Mais est-ce qu'on se dira en l'écoutant que c'est la musique de Terminator et non pas une nouvelle BO de Elfman, je n'en suis pas certain. J'espère vraiment me tromper, mais après Hellboy 2, je doute. Même topo, la musique de Elfman est peut-être infiniment mieux écrite (chacun ses goûts), mais alors elle est à aucun moment ancré dans l'univers de Hellboy. Là où Beltrami, lui avait vraiment posé plein d'idée, un vrai style. Elle est clairement indissociable du film, alors que celle de Hellboy 2, franchement, ça ne me fera jamais pensé au personnage ou à son univers. Peut-être parce qu'on connait trop Elfman aujourd'hui, je ne sais pas. Mais qui plus est, Hellboy 2 c'est un des premiers films où je trouve que la musique de Elfman dessert le sujet. C'est moche connaissant le compo (et le réal), et ça ne me rassure pas du tout pour la suite !
Top 2017 (en cours) : 1. ... (...) - 2. ... (...) - etc...
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5387
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Danny TERMINATOR Elfman !

Message non lu par Wyatt Earp »

Pazu a écrit :Alors je me rajoute dans mon best of des plus belles répliques "à mon avis The Dark Knight éclate joyeusement toute la carrière de Beltrami" que je vais placer à côté de "la musique de T3 est du sound design déguisé en musique" !

Merci pour le moment de détente ! :D

...Parce que selon toi The Dark Knight EST du sound design. Question de point de vue, à débattre.
Je n'ai rien "contre" Beltrami : pour preuve, j'adore vraiment son THE OMEN ou YUMA et PHOENIX, et c'est à mon sens un type doué, mais qui n'aime pas suffisamment le cinéma pour que sa musique colle aux images : T3 donc, et surtout UNDERWORLD (dont j'attendais beaucoup) m'ont sérieusement déçu et agacé. Mais, pour prendre un exemple récent : MAX PAYNE ? Zanelli a fait cent fois mieux (ou "moins médiocre") avec HITMAN !
Et selon moi Zimmer est un bien meilleur compositeur que Beltrami.
Après, si tu as encore des comptes à régler, tu le fais en MP.
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7298
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Danny TERMINATOR Elfman !

Message non lu par Misquamacus »

Edern a écrit :oui c'est un post complètement inutile
Non, ça va.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Pazu
Flim Flam Man
Messages : 1984
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:28
Localisation : Pandora

Re: Danny TERMINATOR Elfman !

Message non lu par Pazu »

Non, non. Je ne vois même pas d'où tu sors que j'ai dit que dark knight était du sound design ? Je serai bien curieux :p Et autant je n'aime pas Zimmer, autant je n'ai jamais dit qu'il faisait pas de la musique.

Après, je n'ai aucun compte à rêgler avec qui que ce soit, c'est juste des trucs que tu as dit, qui m'ont beaucoup fait rire, et qu'on se ressort régulièrement avec un pote :p Après que tu n'aimes pas Beltrami, tu crois que ça va changer ma vie ? :) Allez, on se calme et on boit frais à St Tropez.

Et si je n'abuse, on parlait pas de Terminator et d'Elfman à un moment donné ?
Top 2017 (en cours) : 1. ... (...) - 2. ... (...) - etc...
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7237
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Danny TERMINATOR Elfman !

Message non lu par Edern »

Misquamacus a écrit :Non, ça va.
:lol:
Merci de ta sollicitude, mec.

Au sujet d'Elfman, j'espère qu'en fin d'album il proposera un "Main Title Revisited" pour T4 comme il l'avait fait sur Planet Of The Apes et Men In Black II, j'aime bien quand il part dans ces délires-là :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Laugi
Next Man
Messages : 1174
Inscription : sam. 27 sept. 2008 12:34

Re: Danny TERMINATOR Elfman !

Message non lu par Laugi »

Selon Amazon.com, sortie du CD le 19 mai à 19 dollars chez Warner Bros (exit Varese...).
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5387
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Danny TERMINATOR Elfman !

Message non lu par Wyatt Earp »

Pazu a écrit :Non, non. Je ne vois même pas d'où tu sors que j'ai dit que dark knight était du sound design ? Je serai bien curieux :p Et autant je n'aime pas Zimmer, autant je n'ai jamais dit qu'il faisait pas de la musique.

Après, je n'ai aucun compte à rêgler avec qui que ce soit, c'est juste des trucs que tu as dit, qui m'ont beaucoup fait rire, et qu'on se ressort régulièrement avec un pote :p Après que tu n'aimes pas Beltrami, tu crois que ça va changer ma vie ? :) Allez, on se calme et on boit frais à St Tropez.

Et si je n'abuse, on parlait pas de Terminator et d'Elfman à un moment donné ?
Je profite de la remontée du topic pour dire que, même si j'ai dit des trucs qui te font rire avec un de tes potes (je serais curieux de savoir quoi !), tu avais raison sur un point: Beltrami a prouvé avec KNOWING qu'il était capable d'écrire un truc absolument démentiel.
Répondre