Pas faux puisque dans une interview que j'avais lue à l'époque, il disait en gros : les producteur voulaient Burton et Elfman mais n'ont pas pu les avoir [Le réal je me souviens plus son nom] a fait du à la manière de Burton et moi du à la manière de Elfman.Dadid a écrit :Nous sommes sur la même longueur d'onde... comme quoi iil est bon de juger avec du recul. Ce genre de BO "à la manière de..." (en l'occurence Shaiman pouvait donner l'impression de remplacer Elfman)
Nouveautés La-La Land
Re: Nouveautés La-La Land
Re: Nouveautés La-La Land
Vraiment ??? Même pas de cette formidable valse à la manière de Elfman ?? (vers 1'00 de cette video au son pas terrible mais suffisant pour se rendre compte de la classe de ce score !) D'ailleurs, Shaiman ne s'en cache pas puisqu'il l'écrit lui-même dans le booklet du cd original...Cinéphonia a écrit :Je ne me rappelle même pas de la musique de La Famille Addams !
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Re: Nouveautés La-La Land
J'avoue avoir une grosse lacune sur ce compositeur (je dois avoir de tête seulement son travail sur des Hommes d'honneur), pour moi il n'a composé que des petits scores de comédie qui certes remplissent parfaitement leur fonctions à l'écran mais qui en écoute seule présente peux d'intéret mais ça c'était avant
: il est peut être temps que je réevalue ce compositeur 


Goldsmith Forever
- Denshaotoko
- Omega Man
- Messages : 4908
- Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41
Re: Nouveautés La-La Land
Une interview de Mike Matessino concernant Empire of the Sun :
http://www.jwfan.com/?p=6871
http://www.jwfan.com/?p=6871
- Wyatt Earp
- Demolition Man
- Messages : 5392
- Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24
Re: Nouveautés La-La Land
... dont le son est particulièrement décevant.
Re: Nouveautés La-La Land
Et ..... [Juron abominable et d'ailleurs imprononçable que la pudeur m'oblige à taire par respect vis-à-vis de la communauté underscorienne réputée pour son savoir-vivre] .... Mince !Wyatt Earp a écrit :... dont le son est particulièrement décevant.

J'ai bien compris ? Le son du La-La Land expanded est décevant ? Déjà écouté ?
- Denshaotoko
- Omega Man
- Messages : 4908
- Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41
Re: Nouveautés La-La Land
Ils ont refait le coup de Hook??
- Shardar
- Inside Man
- Messages : 4523
- Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
- Localisation : Terres du Nord
Re: Nouveautés La-La Land
Tu parles d'une copie physique Shérif ou te bases-tu sur une version dématérialisée?
Re: Nouveautés La-La Land
Que qq'un fasse parler le shériff!!
Re: Nouveautés La-La Land
Ben, je ne comprends pas ! Le son du La-La Land "Hook" me semble irréprochable ! Ou en tout cas, je n'ai jamais rien remarqué de scandaleux, et ceci même s'il est vrai que j'ai toujours eu vent d'un mixage soi-disant capricieux. Mais qu'appelle-t-on aussi un son décevant ? Pour moi, l'impardonnable serait un fond sonore trop envahissant comme si la musique était lointaine, ou des parasites quelconques qui gâcheraient le suivi d'écoute du score. Dans tous les cas, j'ai le projet imminent de m'offrir cet Empire du soleil, mais je réviserais par contre ma résolution dans l'un des deux cas précédemment cité. Aussi, qu'en est-il objectivement de cette sortie tant attendue ? Quelqu'un a-t-il déjà reçu son "précieux" pour nous en faire part ?Odelay a écrit :Ils ont refait le coup de Hook??
Re: Nouveautés La-La Land
Dans Hook, le son des inédits était en deça du reste. Enfin, c'était pas non plus super flagrant,
- Wyatt Earp
- Demolition Man
- Messages : 5392
- Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24
Re: Nouveautés La-La Land
Digitale, mais en lossless, donc comme le CD. Le son n'est pas mauvais, ni médiocre, c'est juste que par rapport à la version album, ça manque de clarté, de définition et de dynamique. C'est un peu... brumeux, quoi. Mais bon, on a tous des oreilles et des matériels différents, même si dans le cas présent je ne suis pas le seul à le penser.Shardar a écrit :Tu parles d'une copie physique Shérif ou te bases-tu sur une version dématérialisée?
Re: Nouveautés La-La Land
A force, je me demande s'il n'est pas plus intelligent de garder nos vieux CDs qui, mieux produits et plus soignés, produisent davantage d'effets que les nouveautés expanded avec un remixage prétendument amélioré, et tous les nouveaux avantages que l'ère technologique procure. D'ailleurs, fait symptomatique, je suis en train de racheter les anciens CDs que j'avais indument donnés ou revendus.Wyatt Earp a écrit :c'est juste que par rapport à la version album, ça manque de clarté, de définition et de dynamique. C'est un peu... brumeux, quoi.
Exemple tout bête : le The fog (oui, je sais, c'est un peu "brumeux" aussi) de Carpenter en version Silva Screen me gonfle royalement avec ses 2 CDs inutiles qui délayent l'impact du score avec une qualité de son moindre, et des redondances superflues. Combien je regrette mon Varèse de jadis concentré avec un son immersif ! (l'intrada Cocoon cependant comble les attentes, et reste infiniment et exponentiellement supérieur au PEG, comme l'Abyss de Varèse d'ailleurs).
Mais demain (ironie tragique, et si le facteur n'a pas de problèmes de déraillement de chaînes), je devrais à nouveau retrouver mon Fog de Varèse !
Nous vivons réellement une époque misérable où le désir est non seulement surexcité, mais en plus surexcité de telle sorte qu'il ne peut se suffire non plus de ce qu'on lui offre en pâture de soi-disant supérieur de sorte que nous aspirons même à racheter ce que nous avions jadis !
Par précaution cette fois-ci, je garderai mon Warner Bros Digital si l'envie capricieuse me prend d'acquérir cette nouvelle cuvée "Empire de soleil" de qualité supérieure ! Quelqu'un veut boire aussi un petit'coup ?

- Wyatt Earp
- Demolition Man
- Messages : 5392
- Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24
Re: Nouveautés La-La Land
Le truc, aussi, c'est que '"avant", on avait plus le temps d'écouter les albums, aussi. Aujourd'hui, entre le boulot, la famille et le nombre de sorties, ce n'est plus vraiment le cas...
Re: Nouveautés La-La Land
Pas sûr ! Perso, j'ai toujours autant de temps, et j'écoute toujours autant qu'avant (même si je travaille quand mêmeWyatt Earp a écrit :Le truc, aussi, c'est que '"avant", on avait plus le temps d'écouter les albums, aussi. Aujourd'hui, entre le boulot, la famille et le nombre de sorties, ce n'est plus vraiment le cas...

- Wyatt Earp
- Demolition Man
- Messages : 5392
- Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24
Re: Nouveautés La-La Land
Autant qu'avant, oui, et moi aussi voire plus, mais avec la même attention pour chaque album, avec autant d'écoutes répétées...?
- Denshaotoko
- Omega Man
- Messages : 4908
- Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41
Re: Nouveautés La-La Land
Mon vieil Empire du Soleil, je l'ai écouté un bon million de fois. L'émotion de la première fois est toujours fraîche dans ma mémoire, aussi ce que vous me dites de l'expanded me fait peur…
Re: Nouveautés La-La Land
Faut bien le reconnaître honnêtement : NON !Wyatt Earp a écrit :Autant qu'avant, oui, et moi aussi voire plus, mais avec la même attention pour chaque album, avec autant d'écoutes répétées...?
Pour une raison toute simple, et même honteuse : plus on avance en âge et dans l'existence, plus notre stock de scores se multiplie exponentiellement. Un tel processus nullement miraculeux (puisque d'étudiants, nous sommes passés à travailleurs utiles profitant des moyens du capital) de multiplication de petits pains s'accélère avec l'exploitation économique des passions humaines.
Toutes ces nouvelles maisons d'édition (certaines meurent, d'autres renaissent, d'autres mutent) savent profiter de la manne de certaines demandes certes marginales mais obsessionnellement fidèles, et surtout ont bien compris combien, en ressortant des scores augmentés ou en sortant des scores confidentiels ou oubliés (YSH, ou Black Cauldron, ou The Goonies, ou The black Hole, ou dernièrement Crawlspace, etc.), il est possible d'entretenir et d'exacerber les passions pour le plus grand profit partagé.
La béophilie est une maladie qu'il faudra bien un jour traiter comme on soigne une addiction ; et les béophiles devraient bénéficier, par principe, de congés de longue maladie pour pouvoir se rétablir, les frais devant être pris en charge à titre gratuit par la sécu puisque l'Etat libéral (et même dans le socialisme d'Etat -on devrait d'ailleurs dire surtout dans le socialisme d'Etat-, il y a cette part maudite de libéralisme épidémiologique) est pleinement responsable de notre insatiable appétit. Si les messages de prévention sur les paquets de cigarettes ou sur les boissons sucrées ou sur les mets riches en acides gras sont ainsi vécus comme de l'ordre de la salubrité publique, pourquoi ne pas aussi afficher en gras sur toutes les couvertures de scores : "la consommation de scores expanded ou rares provoque des comportements compulsifs auto-destructeurs" ?
[Le paragraphe précédent relève de la charte à venir des Droits du Béophile

Bref, pour en revenir au fait : évidemment que la quantité tue la qualité d'écoute, et que nous sommes beaucoup moins contemplatifs vis-à-vis d'un score en particulier, puisque nous en avons désormais des milliers. Il faut en définitive toujours garder secrètement pour soi (car il faut bien faire un choix) 3 ou 4 scores qui nous révèlent personnellement et que l'on écoute toujours avec la même dévotion au moins une fois dans le mois.
Re: Nouveautés La-La Land
Avant je connaissais presque tous mes albums par coeur car je n'en avais pas énormément comme maintenant, j'étais jeune, c'était le l'argent de poche qui passait là dedans donc ils tournaient en boucle. Maintenant on est sollicité de toutes parts que ce soit avec les superbes sorties dont est abreuvées ou avec tout ce qui se passe sur internet. Donc même pour ceux qui ont autant de temps à consacrer à la musique dans leur vie, la part consacrée à chaque album est forcément réduite, car on veut toujours entendre plus. Ce n'est pas un regret, ni une critique, c'est juste un constat.
- Filou 333
- Elephant Man
- Messages : 360
- Inscription : mar. 10 févr. 2009 21:09
- Localisation : le pays du bon vin
Re: Nouveautés La-La Land
Je suis entièrement de l'avis de Odelay. Jadis, il y a 30 ans je pouvais écouter mes scores 5 à 6 heures par jour. Moi aussi je n'en avais pas énormément !!! Aujourd'hui avec toutes ces sorties de scores chaque mois c'est la folie. J'essaie d'en acheter 4 ou 5 par mois. Mais l'écoute attentive des cd devient de plus en plus difficile. j'en suis arrivé, par moment de ne plus me rappeler que j'avais ce score. (bon là c'est un manque de rigueur dans le rangement)
Et puis c'est vrai que nous sommes de plus en plus sollicités. Je partage ma vie avec ma moitié que j'aime énormément, donc il fait faire des concessions. Je fais du théâtre amateur. Là aussi cela prend du temps !!! Je suggère à mon prof quelques extraits musicaux de BOF pour nos spectacles. Il en est ravi. Et puis les sorties cinéma pour être un peu au courant de l'actualité. Et surtout ne pas délaisser les amis. C'est très important !!!!

Et puis c'est vrai que nous sommes de plus en plus sollicités. Je partage ma vie avec ma moitié que j'aime énormément, donc il fait faire des concessions. Je fais du théâtre amateur. Là aussi cela prend du temps !!! Je suggère à mon prof quelques extraits musicaux de BOF pour nos spectacles. Il en est ravi. Et puis les sorties cinéma pour être un peu au courant de l'actualité. Et surtout ne pas délaisser les amis. C'est très important !!!!
- Patrick59
- Postman
- Messages : 3541
- Inscription : lun. 20 mai 2013 13:14
- Localisation : Drôme
- Contact :
Re: Nouveautés La-La Land
Je vois que nous en sommes (pour certains) au même niveau d'achat : j'ai commencé à acheter des cd en 1987, j'en ai 1754. Soit 1754 cd (ou double, ou coffret) pour 27 ans,Filou 333 a écrit :Aujourd'hui avec toutes ces sorties de scores chaque mois c'est la folie. J'essaie d'en acheter 4 ou 5 par mois.
En 324 mois, cela revient à 5,41 cd par mois. Il y a des disques que je n'écoute jamais. Il y a 30 ans, je n'étais pas encore au laser mais au vinyle, mais chaque disque était écouté jusqu'à usure. L'offre était moins importante, mais les achats plus rentabilisés. Je ne dis pas "c'était mieux avant", surtout en musiques de film, je me souviens d'un disquaire qui s'était énervé car je cherchais le 33t de "L'homme qui voulut être roi" de Maurice Jarre. Ce n'était pas ou plus disponible, je voulais le commander, et il me disait que je lui faisais perdre son temps.
Avec Internet, le choix est plus vaste. Il faut être sélectif.
Pour "The Fog", entièrement d'accord avec Alcibiade et les redondances qu'il note. Pas d'avis sur "Empire of the sun" et "The Hook" car je n'ai ni les originaux et les expanded.
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
- Krull
- Inside Man
- Messages : 3924
- Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:09
- Localisation : Beauvais (Oise)
- Contact :
Re: Nouveautés La-La Land
Au sujet de The Fog, il y a aussi un Silva Screen 1 CD qui est très bien 

- Denshaotoko
- Omega Man
- Messages : 4908
- Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41
Re: Nouveautés La-La Land
Je viens de recevoir Empire of the Sun, et bien sûr j'aime beaucoup, même si je suis gêné par l'habitude que j'ai de l'album original qui, à mon sens, avait plus de punch dans sa façon d'organiser les pistes. Je vais garder mon vieil album, de toute façon 
"Alone at Home" est d'une beauté poignante, je me souviens de l'intensité de cette scène, de sa tristesse, c'est une vraie re-découverte…
EDIT : c'est juste moi ou il y a une sacrée saturation dans la page #8 du CD2, juste au meilleur moment????

"Alone at Home" est d'une beauté poignante, je me souviens de l'intensité de cette scène, de sa tristesse, c'est une vraie re-découverte…
EDIT : c'est juste moi ou il y a une sacrée saturation dans la page #8 du CD2, juste au meilleur moment????

- Denshaotoko
- Omega Man
- Messages : 4908
- Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41
Re: Nouveautés La-La Land
La version alternative de Return to the City est simplement magnifique ! 
