quand on voit le manque de goût de bon nombre de booklets, cela ne m'étonne guère...
ah... ces hublots dans le livret de "speed 2 - cruise control"... je ne m'en lasserais jamais...
mince, je croyais que la mise en vente était à 22 heures. POUR UNE FOIS que je voulais un autographe... tant pis, très content déjà de la sortie de l'expanded de la Famille Addams !
Starfe a écrit :mince, je croyais que la mise en vente était à 22 heures. POUR UNE FOIS que je voulais un autographe... tant pis, très content déjà de la sortie de l'expanded de la Famille Addams !
Commandé les deux nouveautés.
EMPIRE OF THE SUN sera une découverte pour moi, je n'ai jamais vu le film (il va falloir que je remédie à ça), mais bon Williams + Spielberg + LALALAND: je ne réfléchie pas, je fonce!!!
ET ADDAMS FAMILY est un souvenir de jeunesse que j'apprécie beaucoup (et sa suite m'a bien fait marrer aussi, en espérant une édition du score aussi).
Vador38 a écrit :ET ADDAMS FAMILY est un souvenir de jeunesse que j'apprécie beaucoup (et sa suite m'a bien fait marrer aussi, en espérant une édition du score aussi).
le 2ème Addams Family fait parti des titres dont Varèse Sarabande à les droits ad vitam. Donc ce ne sera pas chez La-La Land. Bob...
Marc Shaiman est un compositeur qui n'a clairement pas eu la carrière qu'il méritait et qui est, de fait, un peu sous-employé, voire mésestimé à Hollywood. Et c'est une grosse erreur car ce mec a beaucoup de talent (et d'humour) !
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Concernant Shaiman, j'attends une version complète de MISERY, qui reste un de ses meilleurs travaux pour le cinéma. L'album actuel omet pas mal de passages
de suspense et de développements thématiques !
Niveau musique de comédie, Shaiman a écrit plein de bonnes choses, il reste clairement sous-estimé/sous-employé, perso, j'ai un gros faible
pour THE FIRST WIVES CLUB, très belle partition rafraîchissante, pleine d'humour et de joie !
Alien7 a écrit :j'attends une version complète de MISERY, qui reste un de ses meilleurs travaux pour le cinéma. L'album actuel omet pas mal de passages
de suspense et de développements thématiques !
Exactement. J'espère qu'il y sera remédié un jour....
Son BUCKET LIST est très très bien aussi. Les deux ADDAMS FAMILY sont très bons (je me tâte à vrai dire pour prendre le expanded du premier qui vient de sortir chez LLL mais l'album d'origine est tellement bien fichu que j'hésite...).
J'aime bien aussi les deux CITY SLIKERS et MY GIANT.
Bref, c'est souvent du travail de pro, pas forcément méga-original mais au moins, c'est pas écrit avec les pieds !
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
C'est marrant, dans les 90's, je trouvais les scores de Shaiman assez anecdotiques, mais aujourd'hui, à l'aune de ce qui sort actuellement, je les trouve très agréables à écouter et particulièrement bien foutus.
Nous sommes sur la même longueur d'onde... comme quoi iil est bon de juger avec du recul. Ce genre de BO "à la manière de..." (en l'occurence Shaiman pouvait donner l'impression de remplacer Elfman) ne manque en fait pas de personnalité et en tous cas pas de peps, et prend de la valeur à notre époque de BO souvent plus fonctionnelles que musicales. De la bonne BO qui fait plaisir à écouter, quoi.
On en revient encore à la musique qui jouait un rôle à part entière (ah! la valse de la Famille Addams) et à celle qui pourrait se confondre avec des effets sonores ou à une simple tapisserie musicale.
Dadid a écrit :Nous sommes sur la même longueur d'onde... comme quoi iil est bon de juger avec du recul. Ce genre de BO "à la manière de..." (en l'occurence Shaiman pouvait donner l'impression de remplacer Elfman) ne manque en fait pas de personnalité et en tous cas pas de peps, et prend de la valeur à notre époque de BO souvent plus fonctionnelles que musicales. De la bonne BO qui fait plaisir à écouter, quoi.
Personnellement je trouve son In & Out très howardien. Je ne connais pas trop ce compositeur mis à part sa collaboration avec Rob Reiner. Je ne me rappelle même pas de la musique de La Famille Addams !
Un compositeur à (re)découvrir...