Tu as mis ton gros index calleux en plein dessus, marshal : il souffle bel et bien dans Lethal Weapon un irrésistible vent de liberté qui se réclame de l'improvisation élevée au rang d'art d'un concert live. Rétrospectivement, je ne pense pas que la musique de film hollywoodienne ait connu pareils soubresauts créatifs depuis le polar urbain et la blaxploitation triomphante des années 70 (Schifrin, Quincy Jones, Isaac Hayes ou encore Roy Budd, dont le Car Chase qui ouvre Fear is the Key est tout simplement démentiel). Mais c'est peut-être justement cette folie grisante, faisant fi de toute entrave, qui a fichu la frousse aux producteurs de Lethal Weapon 2, lesquels ont joué de leurs ciseaux meurtriers pour très largement amputer l'introduction du film des pulsions sans cesse revigorées de l'époustouflant Chase the Red BMW, à mon sens le passage le plus emblématique et frondeur de la tétralogie.Wyatt Earp a écrit :Chronique du coffret LETHAL WEAPON :
http://melomad.wordpress.com/2014/02/06 ... a-la-land/
Nouveautés La-La Land
- Lee Van Cleef
- Inside Man
Re: Nouveautés La-La Land
- Patrick59
- Postman
Tous aux claviers ce soir : il y a un Bear Mcready dédicacé à 360 exemplaires, il n'y en aura plus demain.
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
SI encore c'était Basil qui avait signé les Flesh and Blood je me serais donné ce mal, mais hélas Basil n'est plus
![Mort [dead]](./images/smilies/icon_dead.gif)

![Mort [dead]](./images/smilies/icon_dead.gif)
bon,alors,il y a pas matrix 3 et the blue max!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
c est pas 4 ou 5 titres de prevus pour ce soir???????
c est quoi ce bordel?????????
c est pas 4 ou 5 titres de prevus pour ce soir???????
c est quoi ce bordel?????????

-
- Hitman
Non, Matrix et The Blue Max c'est pour la fin du mois.
MY ESCAPE IS ORDERED! 

- Shardar
- Inside Man
Pour qu'il arrive vite, voudrait mieux que "my order escaped", non? 

En effet! Pour le coup ça ne me ferait pas rire. Un peu monomaniaque quand il s'agit de Big John!Shardar a écrit :Pour qu'il arrive vite, voudrait mieux que "my order escaped", non?

- Mathilias
- Wrong Man
J'espère qu'il ne va pas trop me décevoir le "Big John" car je ne connais aucunement sa personnalité musicale, c'est plus le fait de savoir qu'il y a "Queen Shirley" à coté, qui m'a finalement convaincue de passer à l'achat 

- Patrick59
- Postman
commandé vers 21h15Patrick59 a écrit :Tous aux claviers ce soir : il y a un Bear Mcready dédicacé à 360 exemplaires, il n'y en aura plus demain.
- DarkCat
- Superman
Pas commandé à 1h40.
Toujours pas commandé à 2h15 

- Patrick59
- Postman
A la différence d'il y a 15 jours, le cd de bear mc ready est disponible ce matin.
- Patrick59
- Postman
certes il y a halloween et fog, mais pour moi Carpenter n'est pas un vrai compositeur, et j'ai plus acheté fog par intérêt pour le film qu'autre chose. Alors sur ce coup, pas intéressé.Mathilias a écrit :J'espère qu'il ne va pas trop me décevoir le "Big John" car je ne connais aucunement sa personnalité musicale, c'est plus le fait de savoir qu'il y a "Queen Shirley" à coté, qui m'a finalement convaincue de passer à l'achat
C'est un réalisateur-compositeur, certes bien incapable d'écrire pour un orchestre mais on peut dire qu'il a su donner une identité musicale particulière et percutante a ses films. Le fait est qu'il n'écrit pas pour d'autres réalisateurs.
- Edern
- Darkman
Si c'est arrivé, quand il était très impliqué dans la production (Halloween 2 et 3).
Au sujet de Escape From L.A., il faut noter que les passages composés par John Carpenter sont arrangés par Shirley Walker (même les synthés et les passages rock-blues). Ce n'est donc pas un score "classique" de John Carpenter.
Au sujet de Escape From L.A., il faut noter que les passages composés par John Carpenter sont arrangés par Shirley Walker (même les synthés et les passages rock-blues). Ce n'est donc pas un score "classique" de John Carpenter.
![En écoute [cd]](./images/smilies/icon_cd.png)
JE pensais a des œuvres étrangères à son œuvre. Halloween c'est une franchise Carpenter.Edern a écrit :Si c'est arrivé, quand il était très impliqué dans la production (Halloween 2 et 3).
Au sujet de Escape From L.A., il faut assez noter que les passages composés par John Carpenter sont arrangés par Shirley Walker (même les synthés et les passages rock-blues).
- Patrick59
- Postman
J'ai lu (il y a longtemps) dans une revue de cinéma que pour écrire le thème d'Halloween, Carpenter a été influencé par Morricone. C'est vrai ?
VU que Morricone a travaillé sur des giallo en mode expérimental ce ne serait pas étonnant.
EN version symphonique Ottman a quand même bien réussi la transition:
CETTE version symphonique d'Halloween se retrouve sur l'album A PORTRAIT OF TERROR de JOHN OTTMAN qui est l'édition heureuse du score rejeté du remake .
en l'écoutant on se dit que certains PRODUCTEURS DE STUDIOS sont sourds.
EN version symphonique Ottman a quand même bien réussi la transition:
CETTE version symphonique d'Halloween se retrouve sur l'album A PORTRAIT OF TERROR de JOHN OTTMAN qui est l'édition heureuse du score rejeté du remake .
- Edern
- Darkman
Il me semble que Carpenter avait aussi cité Herrmann pour l'influence. Ce n'est pas forcément à prendre au niveau musical au sens strict, mais plutôt au rôle de la musique dans l'esthétique du film.
Les producteurs ont été particulièrement mauvais sur ce projet, Il faut quand même signaler que le score de John Ottman pour Halloween H20 n'a été "que" partiellement rejeté.Scorebob a écrit :CETTE version symphonique d'Halloween se retrouve sur l'album A PORTRAIT OF TERROR de JOHN OTTMAN qui est l'édition heureuse du score rejeté du remake .
![En écoute [cd]](./images/smilies/icon_cd.png)
Tu ne sais pas du tout ce que tu rates! Ce n'est pas un score de John Carpenter traditionnel - pour corroborer ce qu'écrivait Edern un peu plus haut - dans le sens où Shirley est là pour assurer le côté orchestral et, ma foi, c'est du drôlement pêchu! Rien que le morceau "Fire Fight" vaut à lui seul l'achat (morceau déjà présent sur l'édition Milan). Je reste toujours autant ébahi devant cette juxtaposition incrémentielle de cuivres.Patrick59 a écrit :certes il y a halloween et fog, mais pour moi Carpenter n'est pas un vrai compositeur, et j'ai plus acheté fog par intérêt pour le film qu'autre chose. Alors sur ce coup, pas intéressé.
Me saying that your mother is an astronaut is just another way of saying that you're all fucked up.
-- Sidney Deane
-- Sidney Deane
JUXTAPOSITION INCREMENTIELLE!!!!!!??????
ALORS là , je croyais que Lee était le seul a causer comme un dictionnaire.
Kézako svp?

Kézako svp?
- DarkCat
- Superman
D'un autre côté, le pauvre Pat59 ne peut pas non plus tout acheter.
Il trouvera toujours quelqu'un pour lui dire que le pire score du monde (attention, je ne vise pas ce "Escape From L.A.", que je trouve aussi très fun
) vaut le détour et doit être acheté. Le mieux est toujours d'écouter un max d'extraits, lorsque c'est possible, et de se faire sa propre opinion.

Même l'explication du Larousse est incompréhensibleScorebob a écrit :JUXTAPOSITION INCREMENTIELLE!!!!!!??????![]()
Kézako svp?

Edern a écrit :CETTE version symphonique d'Halloween se retrouve sur l'album A PORTRAIT OF TERROR de JOHN OTTMAN qui est l'édition heureuse du score rejeté du remake .
Les producteurs ont été particulièrement mauvais sur ce projet, Il faut quand même signaler que le score de John Ottman pour Halloween H20 n'a été "que" partiellement rejeté.
C'est marrant, je dois être l'un des seuls à trouver le score semi-rejeté d'Ottman pour HALLOWEEN H20 particulièrement raté et assez médiocre dans son genre. Pour moi, c'est un gros bordel
ce score, d'abord parce que je trouve que c'est très brouillon, mal écrit, ça part dans tous les sens, on sent le côté autodidacte d'Ottman, qui avait bien du mal à maîtriser son écriture à cette époque
(y a beaucoup de lourdeurs, d'enchainements d'accords maladroits, des fautes d'harmonies, etc.). Pour ma part, au risque de faire bondir les fans de PORTRAIT OF TERROR, je trouve que les producteurs
n'ont vraiment pas eu tort sur ce coup...même si j'aurais préféré un vrai score original plutôt qu'un bricolage à partir de pièces préexistantes de Beltrami.
Quand j'écoute PORTRAIT OF TERROR, j'ai même du mal à croire que c'est le même compositeur qui a écrit ça et le gargantuesque JACK & THE GIANT SLAYER 2 décennies plus tard, y a un énorme fossé entre ces deux partitions, ce qui est tant mieux, car ça prouve qu'Ottman en a encore sous le pied et a su s'améliorer techniquement au fil du temps !