Nouveautés La-La Land

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Lee Van Cleef
Inside Man

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Lee Van Cleef »

Wyatt Earp a écrit :Chronique du coffret LETHAL WEAPON :
http://melomad.wordpress.com/2014/02/06 ... a-la-land/
Tu as mis ton gros index calleux en plein dessus, marshal : il souffle bel et bien dans Lethal Weapon un irrésistible vent de liberté qui se réclame de l'improvisation élevée au rang d'art d'un concert live. Rétrospectivement, je ne pense pas que la musique de film hollywoodienne ait connu pareils soubresauts créatifs depuis le polar urbain et la blaxploitation triomphante des années 70 (Schifrin, Quincy Jones, Isaac Hayes ou encore Roy Budd, dont le Car Chase qui ouvre Fear is the Key est tout simplement démentiel). Mais c'est peut-être justement cette folie grisante, faisant fi de toute entrave, qui a fichu la frousse aux producteurs de Lethal Weapon 2, lesquels ont joué de leurs ciseaux meurtriers pour très largement amputer l'introduction du film des pulsions sans cesse revigorées de l'époustouflant Chase the Red BMW, à mon sens le passage le plus emblématique et frondeur de la tétralogie.
Patrick59
Postman

Message non lu par Patrick59 »

Tous aux claviers ce soir : il y a un Bear Mcready dédicacé à 360 exemplaires, il n'y en aura plus demain.
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Scorebob
Superman

Message non lu par Scorebob »

SI encore c'était Basil qui avait signé les Flesh and Blood je me serais donné ce mal, mais hélas Basil n'est plus :cry: [dead]
Jpbo
Yes Man

Message non lu par Jpbo »

bon,alors,il y a pas matrix 3 et the blue max!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
c est pas 4 ou 5 titres de prevus pour ce soir???????
c est quoi ce bordel????????? :D
Nameless1138
Hitman

Message non lu par Nameless1138 »

Non, Matrix et The Blue Max c'est pour la fin du mois.
Pileyre
Rain Man

Message non lu par Pileyre »

MY ESCAPE IS ORDERED! :D
Shardar
Inside Man

Message non lu par Shardar »

Pour qu'il arrive vite, voudrait mieux que "my order escaped", non? ;)
Pileyre
Rain Man

Shardar a écrit :Pour qu'il arrive vite, voudrait mieux que "my order escaped", non? ;)
En effet! Pour le coup ça ne me ferait pas rire. Un peu monomaniaque quand il s'agit de Big John! :oops:
Mathilias
Wrong Man

Message non lu par Mathilias »

J'espère qu'il ne va pas trop me décevoir le "Big John" car je ne connais aucunement sa personnalité musicale, c'est plus le fait de savoir qu'il y a "Queen Shirley" à coté, qui m'a finalement convaincue de passer à l'achat :mrgreen:
Patrick59
Postman

Patrick59 a écrit :Tous aux claviers ce soir : il y a un Bear Mcready dédicacé à 360 exemplaires, il n'y en aura plus demain.
commandé vers 21h15
DarkCat
Superman

Message non lu par DarkCat »

Pas commandé à 1h40.
Pileyre
Rain Man

Toujours pas commandé à 2h15 :lol:
Patrick59
Postman

A la différence d'il y a 15 jours, le cd de bear mc ready est disponible ce matin.
Patrick59
Postman

Mathilias a écrit :J'espère qu'il ne va pas trop me décevoir le "Big John" car je ne connais aucunement sa personnalité musicale, c'est plus le fait de savoir qu'il y a "Queen Shirley" à coté, qui m'a finalement convaincue de passer à l'achat :mrgreen:
certes il y a halloween et fog, mais pour moi Carpenter n'est pas un vrai compositeur, et j'ai plus acheté fog par intérêt pour le film qu'autre chose. Alors sur ce coup, pas intéressé.
Scorebob
Superman

C'est un réalisateur-compositeur, certes bien incapable d'écrire pour un orchestre mais on peut dire qu'il a su donner une identité musicale particulière et percutante a ses films. Le fait est qu'il n'écrit pas pour d'autres réalisateurs.
Edern
Darkman

Message non lu par Edern »

Si c'est arrivé, quand il était très impliqué dans la production (Halloween 2 et 3).

Au sujet de Escape From L.A., il faut noter que les passages composés par John Carpenter sont arrangés par Shirley Walker (même les synthés et les passages rock-blues). Ce n'est donc pas un score "classique" de John Carpenter.
Scorebob
Superman

Edern a écrit :Si c'est arrivé, quand il était très impliqué dans la production (Halloween 2 et 3).

Au sujet de Escape From L.A., il faut assez noter que les passages composés par John Carpenter sont arrangés par Shirley Walker (même les synthés et les passages rock-blues).
JE pensais a des œuvres étrangères à son œuvre. Halloween c'est une franchise Carpenter.
Patrick59
Postman

J'ai lu (il y a longtemps) dans une revue de cinéma que pour écrire le thème d'Halloween, Carpenter a été influencé par Morricone. C'est vrai ?
Scorebob
Superman

VU que Morricone a travaillé sur des giallo en mode expérimental ce ne serait pas étonnant.

EN version symphonique Ottman a quand même bien réussi la transition:

CETTE version symphonique d'Halloween se retrouve sur l'album A PORTRAIT OF TERROR de JOHN OTTMAN qui est l'édition heureuse du score rejeté du remake .
en l'écoutant on se dit que certains PRODUCTEURS DE STUDIOS sont sourds.
Edern
Darkman

Message non lu par Edern »

Il me semble que Carpenter avait aussi cité Herrmann pour l'influence. Ce n'est pas forcément à prendre au niveau musical au sens strict, mais plutôt au rôle de la musique dans l'esthétique du film.
Scorebob a écrit :CETTE version symphonique d'Halloween se retrouve sur l'album A PORTRAIT OF TERROR de JOHN OTTMAN qui est l'édition heureuse du score rejeté du remake .
Les producteurs ont été particulièrement mauvais sur ce projet, Il faut quand même signaler que le score de John Ottman pour Halloween H20 n'a été "que" partiellement rejeté.
Py.cpp
Caveman

Message non lu par Py.cpp »

Patrick59 a écrit :certes il y a halloween et fog, mais pour moi Carpenter n'est pas un vrai compositeur, et j'ai plus acheté fog par intérêt pour le film qu'autre chose. Alors sur ce coup, pas intéressé.
Tu ne sais pas du tout ce que tu rates! Ce n'est pas un score de John Carpenter traditionnel - pour corroborer ce qu'écrivait Edern un peu plus haut - dans le sens où Shirley est là pour assurer le côté orchestral et, ma foi, c'est du drôlement pêchu! Rien que le morceau "Fire Fight" vaut à lui seul l'achat (morceau déjà présent sur l'édition Milan). Je reste toujours autant ébahi devant cette juxtaposition incrémentielle de cuivres.
Me saying that your mother is an astronaut is just another way of saying that you're all fucked up.

-- Sidney Deane
Scorebob
Superman

JUXTAPOSITION INCREMENTIELLE!!!!!!?????? :o

ALORS là , je croyais que Lee était le seul a causer comme un dictionnaire.

Kézako svp?
DarkCat
Superman

Message non lu par DarkCat »

D'un autre côté, le pauvre Pat59 ne peut pas non plus tout acheter. :lol: Il trouvera toujours quelqu'un pour lui dire que le pire score du monde (attention, je ne vise pas ce "Escape From L.A.", que je trouve aussi très fun ;) ) vaut le détour et doit être acheté. Le mieux est toujours d'écouter un max d'extraits, lorsque c'est possible, et de se faire sa propre opinion.
Mortimer
Superman

Message non lu par Mortimer »

Scorebob a écrit :JUXTAPOSITION INCREMENTIELLE!!!!!!?????? :o

ALORS là , je croyais que Lee était le seul a causer comme un dictionnaire.

Kézako svp?
Même l'explication du Larousse est incompréhensible :mrgreen:
Alien7
Flim Flam Man

Message non lu par Alien7 »

Edern a écrit :CETTE version symphonique d'Halloween se retrouve sur l'album A PORTRAIT OF TERROR de JOHN OTTMAN qui est l'édition heureuse du score rejeté du remake .
Les producteurs ont été particulièrement mauvais sur ce projet, Il faut quand même signaler que le score de John Ottman pour Halloween H20 n'a été "que" partiellement rejeté.

C'est marrant, je dois être l'un des seuls à trouver le score semi-rejeté d'Ottman pour HALLOWEEN H20 particulièrement raté et assez médiocre dans son genre. Pour moi, c'est un gros bordel
ce score, d'abord parce que je trouve que c'est très brouillon, mal écrit, ça part dans tous les sens, on sent le côté autodidacte d'Ottman, qui avait bien du mal à maîtriser son écriture à cette époque
(y a beaucoup de lourdeurs, d'enchainements d'accords maladroits, des fautes d'harmonies, etc.). Pour ma part, au risque de faire bondir les fans de PORTRAIT OF TERROR, je trouve que les producteurs
n'ont vraiment pas eu tort sur ce coup...même si j'aurais préféré un vrai score original plutôt qu'un bricolage à partir de pièces préexistantes de Beltrami.

Quand j'écoute PORTRAIT OF TERROR, j'ai même du mal à croire que c'est le même compositeur qui a écrit ça et le gargantuesque JACK & THE GIANT SLAYER 2 décennies plus tard, y a un énorme fossé entre ces deux partitions, ce qui est tant mieux, car ça prouve qu'Ottman en a encore sous le pied et a su s'améliorer techniquement au fil du temps !
Répondre