Nouveautés BuySoundtrax (BSX Records)

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Forrester
Hollow Man

Re: Nouveautés BuySoundtrax (BSX Records)

Message non lu par Forrester »

je vais donc le réécouter.
Du fait de ce mauvais souvenir, je dois avouer que je ne l'ai que très rarement écouté! Je le ressort ce soir.

Edit: effectivement, le son est nickel. Je ne sais pas pourquoi j'avais ce souvenir.....bref, un très bon Bernstein! :D
Nesquik
Cinderella Man

Message non lu par Nesquik »

Très bonne nouvelle pour le Bernstein que j'essaye de me trouver à un prix descent depuis un bail
Merci Buysondtrax :D
Goldsmith Forever
Patrick59
Postman

Message non lu par Patrick59 »

Bmcready a écrit :Le Bernstein est fantastique ! Heureux d'apprendre qu'il soit de nouveau disponible (heureux futurs acquéreurs :) )
Quant au Alan HOWARTH, connais pas :| ...... de plus, ils sont toujours marrant dans leur descriptif les gens de BSX, en déballant TOUT le casting du film en question (une série Z peut-être ?) car hormis Lance Henriksen, j'en connais aucun :mrgreen:
Tu ne rates rien : Alan Howarth c'est un nullos, juste bon pour bidouiller une musique électronique vaguement (très vaguement) inspirée de John Carpenter dans le consternant "Halloween 3, le sang du sorcier", le film le plus débile de l'histoire du cinéma.
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Edern
Darkman

Message non lu par Edern »

Euh... "très vaguement inspirée" :?:
Howarth est le co-compositeur d'une bonne palanquée de BO de Carpenter, il a donc fait plus que s'en inspirer vaguement.
Et Halloween 3, perso, j'aime beaucoup (film comme musique, qui, elle aussi est une co-composition Carpenter & Howarth).
Je me demande ce qui lui vaudrait le titre de "film le plus débile de l'histoire du cinéma" ? (t'y vas pas un peu fort là? :lol: )
Patrick59
Postman

Message non lu par Patrick59 »

des masques qui en regardant un spot télé vous font sortir des fourmis et des serpents de la bouche ... surtout par rapport au Halloween la nuit des masques le 1er qui est un chef d'oeuvre. c'est d'ailleurs le seul épisode sans Michael Myers.
Howarth, ce n'est même pas un tâcheron, c'est un bidouilleur électronique, alors je ne suis pas étonné que Bmc ready ne le connaisse pas, il ne rate rien.
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Jpbo
Yes Man

Message non lu par Jpbo »

bonsoir
si je peux me permettre,sans non plu entrer dans un debat,je trouves aussi que vous etes tres dur avec alan howarth
autant le film (halloween 3) est assez moyen,avec pas mal d incoherences,et aucun rapport avec les 2 halloween
autant alan howarth est un pionnier dans la musique de film electronique
a savoirqu il a ete le sound designer de horner et goldsmith,mais n a jamais ete credite dans les musiques de films de ces derniers
le score (pardons le chef d oeuvre qu il a compose avec carpenter) prince of darkness est un monument dans la musique de film
mais je ne penses pas sauf erreur de ma part que d autres compositeurs,speicalises dans la musique elecroniques,aient fait mieux que lui.
Scorebob
Superman

Message non lu par Scorebob »

Patrick59 a écrit :
Bmcready a écrit :Le Bernstein est fantastique ! Heureux d'apprendre qu'il soit de nouveau disponible (heureux futurs acquéreurs :) )
Quant au Alan HOWARTH, connais pas :| ...... de plus, ils sont toujours marrant dans leur descriptif les gens de BSX, en déballant TOUT le casting du film en question (une série Z peut-être ?) car hormis Lance Henriksen, j'en connais aucun :mrgreen:
Tu ne rates rien : Alan Howarth c'est un nullos, juste bon pour bidouiller une musique électronique vaguement (très vaguement) inspirée de John Carpenter dans le consternant "Halloween 3, le sang du sorcier", le film le plus débile de l'histoire du cinéma.
Tu rigoles? j'ai eu une sacré trouille en le voyant au ciné à sa sortie , j'ai marché a fond!
Edern
Darkman

Patrick59 a écrit :des masques qui en regardant un spot télé vous font sortir des fourmis et des serpents de la bouche ...
Ah! Justement, je trouvais très malsain ce mélange entre sorcellerie et technologie de pointe. Et imagine le résultats à l'échelle d'un état...
Patrick59 a écrit :surtout par rapport au Halloween la nuit des masques le 1er qui est un chef d'oeuvre. c'est d'ailleurs le seul épisode sans Michael Myers.
La présence de Michael Myers n'est pas gage de qualité vu les derniers opus de la série. J'ai l'impression que tu oublies vite qu'Halloween 3 est aussi un projet monté en grande partie par John Carpenter.
Jpbo a écrit :si je peux me permettre,sans non plu entrer dans un debat,je trouves aussi que vous etes tres dur avec alan howarth
héééé :? mais j'essayais de le défendre aussi! :lol:
Jpbo
Yes Man

Message non lu par Jpbo »

a l epoque(dans les annees 80)
quand les films de carpenter sortaient avec des scores composes en association avec howarth,cela donnait une fraicheur,et un cote futuriste aux films,s etait revolutionnaire.et surtout s etait a la mode les sores electro (tangerine dream, fiedel,bernstein,ect ect).
DarkCat
Superman

Message non lu par DarkCat »

Patrick59 a écrit :Tu ne rates rien : Alan Howarth c'est un nullos
Je ne suis pas vraiment un grand amateur de musique électronique, tout le monde a dû s'en rendre compte, mais Howarth n'est pour moi nullement un "nullos". D'un autre côté, la solidarité entre barbus fonctionne peut-être. :lol:
Patrick59 a écrit :"Halloween 3, le sang du sorcier", le film le plus débile de l'histoire du cinéma.
Mouais !?! Ne chercherais-tu pas à créer une polémique stérile ? Crois-moi, il existe des films autrement, et surtout objectivement, plus débiles que ce Halloween 3. Et s'il n'a pas de rapports avec Myers, il en a par contre bel et bien avec la fête d'Halloween. Ouf !
Patrick59 a écrit :alors je ne suis pas étonné que Bmc ready ne le connaisse pas
Ce bon Bm parlait évidemment du film et nullement du compositeur, que tout bon béophile se doit de connaître (du moins de nom). En effet, difficile d'évoquer Carpenter sans évoquer Howarth.
Mortimer
Superman

Message non lu par Mortimer »

Jpbo a écrit :a l epoque(dans les annees 80)
quand les films de carpenter sortaient avec des scores composes en association avec howarth,cela donnait une fraicheur,et un cote futuriste aux films,s etait revolutionnaire.et surtout s etait a la mode les sores electro (tangerine dream, fiedel,bernstein,ect ect).
C’est juste ! Même si deux de ses meilleurs sont sortis dans les années 70. La musique d’Assaut m’avait particulièrement marquée, tout comme le film. Comme pour Halloween la musique apportait quelque chose de neuf à l'époque.
Bmcready
Raggedy Man

Message non lu par Bmcready »

Patrick59 a écrit :des masques qui en regardant un spot télé vous font sortir des fourmis et des serpents de la bouche ... surtout par rapport au Halloween la nuit des masques le 1er qui est un chef d'oeuvre. c'est d'ailleurs le seul épisode sans Michael Myers.
Howarth, ce n'est même pas un tâcheron, c'est un bidouilleur électronique, alors je ne suis pas étonné que Bmc ready ne le connaisse pas, il ne rate rien.
Hé Ho Patrick ! J'ai jamais dit que je ne connaissais pas Alan HOWARTH (merki DarkCat ;) )....j'ai simplement dit que je ne connaissais pas cette musique en particulier........relis moi ;)
Et je partage l'avis de mes camarades : HOWARTH est loin d'être un tâcheron (voir toutes ses contributions aux musiques de CARPENTER) et HALLOWEEN III - SEASON OF THE WITCH (Le Sang du Sorcier, en vf) est un excellent film bien flippant qui plus est. Ce film est d'ailleurs une parenthèse dans la série des HALLOWEEN car cet épisode n'a rien à voir avec le personnage de Michael MYERS (comme dit plus haut). Et il donne une explication sur l'origine d'Halloween tout à fait intéressante à travers une intrigue qui vire vers un fantastique bien malsain.
Image
Et j'adore le méchant (Dan O'HERLIHY).

Une vraie bonne petite série B :)
Dadid
Spider-Man

Message non lu par Dadid »

Je ne me prononcerai pas côté musique car je connais mal le travail du bonhomme, mais il est vrai que ses emplois le situent souvent côté "bidouillage électronique" - sans connotation péjorative d'ailleurs : les plus jeunes le connaissent d'ailleurs probalement comme étant "la voix de l'anneau" dans les LOTR !

J'imagine (sans en être certain) que sa collaboration avec Carpenter concerne surtout l'aspect création sonore pure, l'utilisation du matériel, la recherche de sons synthétiques - mais dans ce genre de musique, c'est étroitement liè à l'idée de composition, donc loin de moi l'idée d'amoindrir sa participation. Après, tout seul, je ne pas.
Nameless1138
Hitman

Message non lu par Nameless1138 »

Dadid a écrit : les plus jeunes le connaissent d'ailleurs probalement comme étant "la voix de l'anneau" dans les LOTR !
Ah bon ? Je ne savais pas du tout.
Pour ma part je le connais surtout en temps que co-compositeur de John Carpenter, je ne connais que très peu de leurs scores, et n'en possède qu'un seul en CD : Escape From New-York.
Mortimer
Superman

Nameless1138 a écrit :
Dadid a écrit : les plus jeunes le connaissent d'ailleurs probalement comme étant "la voix de l'anneau" dans les LOTR !
Ah bon ? Je ne savais pas du tout.
Je ne crois pas qu’il s’agisse de la même personne ;) :mrgreen:

http://www.imdb.com/name/nm0397102/?ref_=sr_1

http://www.imdb.com/name/nm0397697/

Alan Howarth est aussi connu pour ses travaux de "sound effects" comme par exemple le premier Star Trek (the movie)
Dadid
Spider-Man

!!!! :oops: Mea culpa. A cause du côté "travail sonore" j'ai toujours cru qu'il s'agissait du même bonhomme, au point de ne pas voir la différence entre les deux noms ! Effectivement Howard (et pas Howarth) se lit au rayon sound design d'un nombre important de génériques, dont les LOTR mais il y en a tant d'autres... Du coup ma remarque initiale sur un supposé travail de recherche sonore pour Carpenter est nul et non avenu, et je ne connais presque rien de Howarh, le compositeur. :roll:
Edern
Darkman

Dadid a écrit :Du coup ma remarque initiale sur un supposé travail de recherche sonore pour Carpenter est nul et non avenu
Absolument pas ;)
Krull
Inside Man

Message non lu par Krull »

Puisqu'on parle du cousin de Ron Howard, euh non d'Alan Howarth, j'en profite pour ceux qui sont passés à côté à l'époque pour rappeler à vos bons souvenirs les articles de Greg sur la saga Halloween et celui d'Olivier sur Carpenter.

Image Image

:)
Dadid
Spider-Man

Krull a écrit :Puisqu'on parle du cousin de Ron Howard, euh non d'Alan Howarth
Euhhh.... ah bon ? On ne parle pas du créateur de CONAN LE BARBARE ? :mrgreen:
Krull
Inside Man

:lol: ... ni du canard d'ailleurs :mrgreen:
DavidRoberts
Rain Man

Message non lu par DavidRoberts »

Recevez-vous normalement les envois BUYSOUNDTRAX ? Sur mes 4 dernières commandes, 1 s'est perdue (volée?) mais m'a été remplacée gracieusement même hors délais PAYPAL, 2 sont arrivées normalement et 1 est partie depuis bientôt 1 mois sans être encore dans ma boite aux lettres (sic) ! J'angoisse :lol: à chaque commande car j'ai eu des problèmes identiques par le passé ! Et vous ?
Nameless1138
Hitman

Message non lu par Nameless1138 »

Je ne commande pas souvent chez eux, mais les rares fois où je l'ai fait, les commandes sont arrivées sans souci, et très rapidement en plus.
Mortimer
Superman

Pareil pour moi ! J’ai commandé deux ou trois fois chez eux et je n’ai jamais eu de problèmes.
DarkCat
Superman

Message non lu par DarkCat »

Pour Halloween, BSX sort deux nouveautés :
Frankenstein Unbound (Carl Davis)
et
Halloween 5: The Revenge of Michael Myers (Alan Howarth)

Il me semble d'ailleurs que Howarth a dédicacé ce nouveau CD à Patrick59, le responsable de son fan-club français. Enfin, je ne suis pas vraiment certain de cette info... :lol:
Krull
Inside Man

:lol:
Répondre