Outlander: Blood Of My Blood (Bear McCreary & Sparks & Shadows)

UnderScorama • Publié le 15/09/2025 par

OUTLANDER: BLOOD OF MY BLOOD (2025)
Compositeurs : Bear McCreary & Sparks & Shadows
Éditeur : Sony Classical
Format : Digital
Date de sortie : 08/08/2025

4 out of 5 stars
Florent Groult Retour aux racines de la série pour ce spin-off où on retrouve un McCreary toujours aussi investi : pas de Skye Boat Song mais de nouveaux chants originaux tout aussi réussis, de nouvelles lignes mélodiques avenantes, un habillage à sa sauce d’une suite pour violoncelle très Bach et un amour intact envers la musique celtique et ses instruments.
3.5 out of 5 stars
Franck Le Roux Avant de s’atteler à la huitième saison, la Team Bear passe son temps libre en mettant en musique la série dérivée (et aussi vingt autres trucs). Certains vont dire : « Mais c’est toujours pareil ! » Alors oui… mais pas tout à fait. Cela dit, je m’en moque parce que c’est toujours aussi bien. L’identité musicale d’Outlander est forte et c’est tant mieux.
4.5 out of 5 stars
David Lezeau Quoi de neuf dans cette descendance ? Pas grand-chose quant au ton, mais c’est toujours fort et imagé, l’âme tempétueuse, blindé de sentiments à fleur de peau (de tambour parfois) et de cornemuse… Écossais, quoi. Je ne vais pas vous faire un dessin : bon sang ne saurait mentir.
4 out of 5 stars
Christophe Maniez J’avoue ne rien connaitre de ce spin-off d’Outlander. Qu’à cela ne tienne, le plaisir de retrouver Bear McCreary et son appétence pour les harmonies à consonnance celtique et la musicalité de ses thèmes suffit amplement. On retrouve l’instrumentarium de la série originelle drapé dans une mélancolie peut-être plus prononcée qu’auparavant.
4 out of 5 stars
Christophe Olivo Double actualité série pour l’ami Bear. Saison 3 de Foundation (voir l’UnderScorama d’août) et ce spin-off de Outlander. Bon, c’est toujours aussi beau et celtique, mais curieusement assez triste et nostalgique. Si vous êtes fan, allez-y les yeux fermés et les oreilles grandes ouvertes. En boucle pour ma part.
4 out of 5 stars

La rédactionContactMentions légales

Copyright © 2008-2025 UnderScores