Lady & The Highwayman (The) (Laurie Johnson)

UnderScorama • Publié le 15/04/2025 par

THE LADY & THE HIGHWAYMAN (1989)
Compositeur : Laurie Johnson
Éditeur : Dragon’s Domain Records
Format : CD & Digital
Date de sortie : 24/02/2025

3.5 out of 5 stars
Florent Groult Partition pleine de panache qui conjugue romantisme assumé, solennités royalement servies (jusqu’à neuf trompettes pour ces occasions) et une certaine noirceur dont les figures cuivrées en sourdine renvoient à Herrmann. Du souffle dans la musique donc mais aussi, hélas, dans un rendu sonore plus ou moins médiocre.
3 out of 5 stars
Franck Le Roux Pour mettre en musique ce téléfilm, John Hough a fait appel à Laurie Johnson, rencontré sur la série The Avengers. Il illustre, avec talent et panache, les aventures romanesques de ce Cavalier masqué. Des lauriers pour Laurie ! (Merci à J.) Et pour prolonger votre plaisir, ruez-vous sur son score pour Captain Kronos: Vampire Hunter.
4.5 out of 5 stars
David Lezeau Vous aimez les films de cape et d’épée des années 50 ? Cette Lady british de 89 est pour vous ! Dans cette équipée sans melon mais avec bottes de cuir, Johnson revit les jeux du petit Laurie : cavalcades, romance… Sa panoplie Korngold est parfois schématique mais il en use sans pâlir, ce qui n’était pas donné. Son moyen mais plaisir intact !
4 out of 5 stars
Christophe Maniez Quels dommages ont dû endurer les masters pour être dans un tel état ?! Soyons clair, la musique est sensationnelle, orchestrale, vibrante, héroïque et aventureuse ! Mais quid de la qualité sonore ?! Le film date de 1988 et on dirait que l’enregistrement a été réalisé en 1958 (et encore des titres plus anciens s’en sortent mieux). Quelle tristesse !
3 out of 5 stars
Christophe Olivo Téléfilm d’aventures romanesque avec un jeune Hugh Grant. C’est ample et élégant, il y a de l’action et du suspens chez les Britons, mais je préfère largement The Avengers. Not my cup of tea, sir.
2 out of 5 stars

La rédactionContactMentions légales

Copyright © 2008-2025 UnderScores