Mickey 17 (Jung Jaeil)

UnderScorama • Publié le 15/03/2025 par

MICKEY 17 (2025)
Compositeur : Jung Jaeil
Éditeur : WaterTower Music
Format : Digital
Date de sortie : 21/02/2025

3.5 out of 5 stars
Florent Groult En lieu et place d’une narration SF traditionnelle, Jung Jaeil exploite l’idée de maintenir pendant la quasi-totalité du métrage un genre de distanciation émotionnelle et de favoriser ainsi un sous-entendu ironique plutôt payant, notamment au travers de plusieurs valses, d’un tango ou d’un piano comme sorti d’une œuvre de Rachmaninov.
3.5 out of 5 stars
Franck Le Roux Le compositeur coréen est de retour pour sa troisième collaboration avec Bong Joon-Ho. Si vous connaissez ma passion pour le piano, vous devez comprendre ma détresse. Car oui, il y a beaucoup, mais alors vraiment beaucoup de piano ! Heureusement, une poignée de morceaux vraiment accrocheurs m’ont sorti de ma torpeur.
2.5 out of 5 stars
David Lezeau Dans une approche dépouillée de prime abord, loin de la SF spectaculaire attendue, Jung philosophe sur son piano, valse un peu, prend soudain son introspection à contre-pied (le décapant Mayhem, ou des élans orchestraux bienvenus). Ça peut ennuyer parfois, mais le parti-pris de l’hétéroclisme convainc.
3.5 out of 5 stars
Christophe Maniez Dominée par une valse lente, trainante, ironique même, où seuls deux temps sont marqués, la musique possède ce petit quelque chose d’original, d’à la fois lancinant et mémorable, malgré (ou à cause de ?) sa simplicité, qui vous tient en éveil. En dépit d’un instrumentarium un peu chiche (cordes et piano), Jaeil s’en tire très bien.
4.5 out of 5 stars
Christophe Olivo Jung Jaeil martèle son piano, balance le crincrin et fait monter très fort son orchestre sur la fin, pour conclure avec une chanson à boire. Tout cela est bien déjanté. A l’image du film. Alors ça va.
3 out of 5 stars

La rédactionContactMentions légales

Copyright © 2008-2025 UnderScores