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On peut toujours déceler un potentiel, extraire une respiration intéressante ou un élan galvanisant, mais lorsqu’on pose les choses à plat, qu’il y a-t-il au fond à retenir de cette masse électro-chœur-orchestre bien trop souvent chaotique et bourrative sinon des sections instrumentales qui ne font que gronder, hurler, saturer, marteler… assommer ?
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Bien intégré à l’univers Marvel, le couple s’empare du héros au bouclier. Et non, je ne parle pas de Bruno Le Maire et son bouclier tarifaire, mais bel et bien de Sam Wilson ! Le score dispense son lot d’action énergique et bien énervée, tout en proposant des morceaux plus calmes. Au final, c’est très efficace, mais je doute qu’il en reste grand-chose.
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Ce « meilleur des mondes » a le mérite de dépoter, avec son lot de morceaux d’action orchestraux impressionnants, des ajouts électro et quelques surprises sonores accrocheuses. Contrat rempli pour le film. L’ensemble m’a cependant ennuyé assez vite, je l’avoue. Les goûts et les couleurs… vous connaissez la musique.
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On trouve ici une collection de musique au mètre pas inspirée, fade (un comble pour un film d’action de SF), remplie d’ostinati qui ne vont nulle part, le tout charpenté autour d’un thème bien passe-partout. Reste des efforts pour créer un univers sonore. Mais c’est bien peu quand on pense à ce que le duo Karpman-Rosembaum est capable de faire…
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Performant sur The Marvels (c’était pourtant pas gagné vu le film) et sur la très sympathique série What if ?, le duo récidive logiquement sur ce Brave New World. Et là, aucune surprise. Sans révolutionner le genre, c’est toujours vachement bien et bourré d’idées (contrairement au film, me souffle-t-on dans l’oreillette).
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