
Compositeur : Olivier Derivière
Éditeur : Ameo Publishing
Format : Digital
Date de sortie : 24/02/2025


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Présentation album d’un concert organisé fin 2022 peu après le lancement du jeu et déjà disponible en vidéo depuis lors. Sous cette forme (une suite de 40 minutes) et grâce à des musiciens et choristes très investis, l’expérience est particulièrement saisissante, rejoignant même volontiers ce qu’un McCreary peut offrir en telle circonstance.![]() |
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Conçue comme outil promotionnel et cadeau pour les joueurs, cette symphonie a été diffusée sur le net à la fin 2022, arrivant tardivement en version audio. La musique pour instruments anciens, surtout à cordes, et chœurs est toujours autant captivante qu’éreintante. N’hésitez pas à découvrir ce concert sur la chaîne YT du studio Focus.![]() |
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La peste revient sur PS5, ça méritait un requiem. Derivière emballe le corps du jeu d’un suaire noir qui en impose, ici déchiré de marches ciné-moyenâgeuses menaçantes, là moucheté de rayons d’espoirs proches des liturgies traditionnelles. Ça n’est pas gai, mais c’est beau. Pourvu qu’on ne trouve pas de vaccin contre ça… ![]() |
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Derivière n’écrit jamais de partition fleuve pour les jeux vidéo. Sa musique cible souvent des moments précis en donnant une atmosphère particulière, tantôt électronique, tantôt acoustique, comme ici avec de la viole de gambe, du luth ou encore de la vielle à clavier pour s’insérer dans le contexte médiéval de ce jeu.![]() |
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Une version symphonique d’une musique de jeu vidéo déjà chroniquée dans ces pages. J’avais prévu d’y revenir la dernière fois, mais vous savez ce que c’est, le boulot, le temps qui passe… Merci donc à cette édition de me ramener vers ce territoire obscur nimbé de chœurs. J’aime encore plus. ![]() |