 |
Et si… il y avait de vraies idées dans tout cela ? Les deux compositrices cochent bien toutes les cases de leur troisième QCM (orchestre, chœur, électro et quelques fantaisies ponctuelles de diverses natures) et rendent une copie propre, sans rature mais aussi sans stature.
 |
 |
Comme sur les saisons passées, les deux compositrices continuent d’illustrer le monde alternatif de Marvel, en s’adaptant à chaque épisode. L’ensemble est donc toujours assez varié, tout en gardant une certaine cohérence. Au final, elles livrent un travail agréable et efficace, sans être inoubliable non plus.
 |
 |
Et si j’aimais ? OK, la charte « Marvel Epics » est respectée, ça meuble, ça bourrine à foison mais avec des nuances, et à son meilleur, une mobilité dans l’action qui fait écho aux anciens – un morceau comme Never Surrender procure ses instants de plaisir viscéral. Ceci dit, l’ensemble n’est en rien mémorable.
 |
 |
Il y a quelque chose qui force le respect chez ces deux compositrices. Malgré l’indigence des derniers Marvel, elles proposent souvent un mix adroit entre compositions orchestrales attendues et éléments plus surprenants, surtout au niveau des sonorités et de l’emploi des chœurs. Et si elles méritaient des projets plus passionnants ?
 |
 |
Laura Karpman est de retour, toujours accompagnée de son épouse. Et franchement, c’est vraiment très bon ! Les deux compositrices profitent de la versatilité de la série pour toucher à tous les genres, avec un égal bonheur ! On passe ainsi de l’intimiste au gros son orchestral avec chœurs, ou du western au jazz. Impec et toujours réussi.
 |