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Approche intéressante pour RPG en forme de collage musical qui permet à Wintory de s’adonner à de nombreuses combinaisons, des cordes chambristes à l’orchestre, avec manipulations électroniques, effets de désynchronisation, sonorités étranges en tout genre, et même folk (fiddle, guitare préparée), le tout mené par deux thèmes avenants.
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Austin Wintory revient une fois encore avec un score pour un jeu vidéo, ce qui lui permet de laisser parler son talent et sa créativité. Il y développe bien sûr un univers musical en adéquation avec l’ambiance médiévale fantastique du jeu, ce qui nous vaut de réjouissants morceaux. Reste que l’ensemble, pas inintéressant, paraît un brin terne.
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Wintory montre ici encore un sens de la mélodie, de la nuance instrumentale associée à une recherche sonore, précieux pour un jeu d’aventure. Mais ses incartades « obligées » dans le secteur de la compo électro-orchestrale massive m’en imposent moins, je l’avoue. Au-delà de mes vapeurs perso, je l’ai connu plus inspiré.
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On ne peut jamais reprocher à Wintory de créer des univers sonores distinctifs, emplis de sonorités trafiquées et d’instruments inhabituels. Ici, la section des cordes semble plus large que d’habitude et donne aux mélodies un souffle épique qui manque parfois un peu lorsque le compositeur n’a accès qu’à des cuivres pour étoffer sa partition.
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Après les formidables Journey et Pathless, Wintory est de retour sur un jeu vidéo et c’est toujours aussi bien. Ce compositeur n’a pas son pareil pour créer un univers musical étendu, tout comme les mondes virtuels qu’il illustre. Bien joué !
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