Sous la Seine (Anthony d’Amario, Edouard Rigaudière & Alex Cortés)

UnderScorama • Publié le 15/06/2024 par

SOUS LA SEINE (2024)
Compositeurs : Anthony d’Amario, Edouard Rigaudière & Alex Cortés
Éditeur : Netflix Music
Format : Digital
Date de sortie : 31/05/2024

2.5 out of 5 stars
Florent Groult Style électro-orchestral plutôt passe-partout mais proprement confectionné, les trois compères ayant pris soin de caractériser chaque protagoniste ou entité principal (mention spéciale aux glissendi sinueux du requin). Dommage que le discours musical en lui-même, bêtement efficace disons, manque trop d’une vraie consistance pour passionner.
3 out of 5 stars
Franck Le Roux Ils étaient trois, et non dix, pour composer cette musique. Ce qui est sûrement déjà trois de trop, vu le résultat. On y trouve bien quelques vagues sursauts d’intérêt, hélas bien vite noyés dans le marais du conformisme, où le béophile le moins exigeant ne pourra que boire la tasse. Cette musique paraît finalement aussi imbuvable que l’eau de la Seine.
1.5 out of 5 stars
David Lezeau Je me suis baigné dans la Seine. J’y ai péché cette poiscaille amochée, rongée par les eaux usées du fonctionnel. Nourrie d’écologie, elle se pare de vagues élégances, mais rayon Jaws, n’espérez rien de mieux qu’un barbotage de série Z. De la sardine en boîte pour supermarché low cost.
2 out of 5 stars
Christophe Maniez Soutenu maintenant depuis quelques années par Alex Cortés, le duo D’Amario et Rigaudière, qui avait déjà tâté, tombe au fond des poncifs des ostinatos génériques tant à la mode aujourd’hui. Dommage car on sent une volonté de bien faire dans le mix entre effets synthés et orchestre.
2.5 out of 5 stars
Christophe Olivo Le film est complètement barré, et c’est justifié ! Enfin une péloche de genre française qui va au bout de son sujet. Si les personnages sont caricaturaux, Gens conduit ça avec un sérieux papal et il en va de même pour un score riche, jamais dans le pastiche, avec de belles références et de chouettes envolées. Du beau boulot.
3.5 out of 5 stars

La rédactionContactMentions légales

Copyright © 2008-2025 UnderScores