Avatar: The Last Airbender (Season 1) (Takeshi Furukawa)

UnderScorama • Publié le 15/03/2024 par

AVATAR: THE LAST AIRBENDER (SEASON 1) (2024)
Compositeur : Takeshi Furukawa
Éditeur : Netflix Music
Format : Digital
Date de sortie : 22/02/2024

4 out of 5 stars
Florent Groult Épatant sur le délicat Planet Of Lana l’année passée, Furukawa étoffe considérablement son registre pour cette partition d’une tout autre ampleur mêlant intime et spectaculaire, romantisme et action pêchue avec une plénitude des forces en présence (orchestre, chœur et sonorités asiatiques et moyen-orientales) qui fait plaisir à entendre.
4 out of 5 stars
Franck Le Roux Évidemment très marqué par la musique traditionnelle asiatique, le score de Takeshi Furukawa est une énorme surprise. Je ne sais pas ce que vaut la série, mais rien que la musique assure le spectacle. Puissance, dynamisme et zénitude sont de la partie, pour une B.O. qui défonce la concurrence. On est très loin des scores télé à la Blake Neely.
4.5 out of 5 stars
David Lezeau Pour cette nouvelle adaptation, Netflix et Furukawa mettent les petits plats dans les grands : percussions herculéennes, cordes à foison, chœur grandiose, flûte pour évoquer l’Asie. Épique, oui, mais pas grossier. La limite : zéro personnalité. On se demande ce qui en restera après digestion, néanmoins c’est de la belle ouvrage.
3.5 out of 5 stars
Christophe Maniez Aaaaah ! Enfin, Netflix met les moyens dans une musique de série ! Un grand orchestre (essentiellement des cordes et des percussions), des instruments ethniques et même un chœur, pour un résultat parfois un peu passe-partout mais très plaisant. Et il y a même quelques pistes qui font dresser l’oreille. Par les temps qui courent, ça n’est pas rien…
4 out of 5 stars
Christophe Olivo Le dernier maître de l’air inspire, visiblement ! Après JNH, le compositeur américano-nippon n’y va pas par quatre chemins et nous sort un score majestueux, entre rythmes arabes et asiatiques, chœurs et gros orchestre. Je ne sais pas ce que vaut la série, mais la musique est magnifique !
4 out of 5 stars