THE BOSS BABY: FAMILY BUSINESS (2021)
Compositeurs : Hans Zimmer & Steve Mazzaro
Éditeur : Back Lot Music
Format : Digital
Date de sortie : 02/07/2021
Retour du tandem Mazzaro-Zimmer pour ce deuxième long métrage : comme à chaque fois ou presque, le résultat est gentiment foutraque, pas franchement très fin dans le style comme dans l’application, mais il s’avère d’autant plus suffisamment distrayant que les séquences, même disjointes, sont plutôt bien rythmées.
Mazarro amène toujours une touche plus groovy et plus authentiquement rock à Zimmer que quand le teuton besogne seul, si ça a un sens de le dire comme ça pour son usine. Un score d’animation très générique, donc, mais pas désagréable, à condition de ne pas attendre du grand mickey mousing exigeant.
Après avoir œuvré sur le premier film, le duo revient traîner dans le rayon couches et biberons. C’est énergique et un brin foutraque pour un rendu bien fun ! Si je compare les musiques signées par Zimmer ces dernières années, je me dis que : 1) l’animation reste une bonne source d’inspiration pour lui. 2) c’est en fait, Mazzaro qui fait tout le taf.
Il y a de bonnes idées sonores (les claps, les voix) qui font penser à un revival de certaines musiques des années 70, et la partition se distingue du style récent de Hans Zimmer en utilisant abondamment les bois et en étant moins lourdingue. Une bonne surprise.