THUNDERBIRDS ARE GO (SERIES 2) (2017-2018)
Compositeurs : Ben Foster & Nick Foster
Éditeur : Silva Screen Records
Format : 2CD & Digital
Date de sortie : 02/08/2019
Rien de nouveau : la même énergie oui, encore plus d’énergie même, toujours aussi frénétique et exubérante, et plus que jamais les Incredibles de Giacchino en point de mire quasi constant. Les amateurs des premiers volumes seront certainement comblés, mais on peut aussi trouver cela éreintant à l’excès.
Il est d’autant plus déconseillé de tenter l’écoute des deux disques à l’affilée que, pris séparément, chacun des morceaux est un condensé d’énergie pétillante, comme ces bombecs qui crépitent sous la langue et dont il ne viendrait à l’idée de personne de s’envoyer tout le sachet d’une traite.
On ne change évidemment pas une équipe qui gagne. Les Foster reprennent ce qui m’avait conquis sur la première saison. Ça n’a certes pas le charme des musiques de Barry Gray, mais ça n’en est pas moins efficace pour autant. Et pour ceux qui ne connaissent pas Ben Foster, je recommande chaudement son Good Karma Hospital.
La série se bonifie album après album. Le côté « incrediblo-bondien » est présent mais pas que, les Foster ont voulu titiller d’autres styles. En résulte un double CD plus varié que par le passé, moins « frénétique pour la frénésie ». L’action est toujours là en grande pompe mais les à-côtés sont nettement plus fins. Pas de raison de bouder son plaisir !