THE BOYS (SEASON 1) (2019)
Compositeur : Christopher Lennertz
Éditeur : Madison Gate Records
Format : Digital
Date de sortie : 26/07/2019
Etrange mélange de sonorités rock (batterie, basse, guitares) et d’une petite formation orchestrale (essentiellement cuivres et cordes), la musique de Lennertz reste assez fonctionnelle. Il est quand même dommage qu’un type comme lui, au fort potentiel, s’englue dans des projets à petite visibilité ou des séries B. Il mérite tellement mieux…
Étrange score que celui de Lennertz. Si certaines plages distillent un étrange sentiment de malaise, d’autres nous balancent du super-héroïsme bien pompier. Les morceaux sont assez courts, mais je ne trouve pas ça gênant. C’est souvent noir, mais assez varié… On a même le droit à une sorte de générique de série très 80’s. Étrange, mais prenant.
Les producteurs aimaient beaucoup Daniel Pemberton, mais n’ont pas pu se l’offrir, alors ils ont demandé à Lennertz de l’imiter. On a donc du simili-King Arthur avec quelques bouts de The Man From U.N.C.L.E. ici et là, une poignée de pistes plutôt réussies, et une furieuse impression qu’on se fout de notre gueule. Quel gâchis de talent !