Skyscraper (Steve Jablonsky)

UnderScorama • Publié le 15/08/2018 par

SkyscraperSKYSCRAPER (2018)
Compositeur : Steve Jablonsky
Éditeur : Milan Music
Format : CD & Digital
Date de sortie : 03/08/2018

1.5 out of 5 stars
Olivier Desbrosses Dwayne Johnson a beau avoir une jambe mécanique, ce n’est pas assez pour en faire un Transformer. Jablonsky, qui en pourtant sous le pied, a donc choisi de garder toute créativité pour le prochain Michael Bay et de traiter par-dessus la jambe ce Die Hard du pauvre. Ne perdez pas votre temps avec cet électrorchestral d’une confondante banalité.
1.5 out of 5 stars
Florent Groult On aurait au minimum pu espérer un divertissement pachydermique mais franchement fun plutôt que cet énième suspense électro-orchestral rythmique et terriblement morne. Simple composante sonore abrutissante en contexte, la musique de Jablonsky est tout bonnement fastidieuse en écoute isolée.
0.5 out of 5 stars
Sébastien Faelens Quel curieux score de Jablonsky qui semble parfois tout droit sorti des 90’s, autant dans « l’écriture » (blague) que dans certaines sonorités. Mais rassurez-vous : ce petit côté gentiment ringard laisse aux vrombissements le soin de sortir l’auditeur de la torpeur. Ah oui, j’oubliais : c’est chiant, aussi.
1.5 out of 5 stars
Christophe Maniez Où est donc passé le compositeur de Steamboy ? Jablonsky nous sert ici une musique sans âme, sans aucun motif d’action intéressant Du tacatac basique à toutes les sauces dans ses ostinati. Aucune construction. Le reste ? Du sound design vaguement tendu. Il y a bien un petit thème qui sort (un peu) du lot, mais n’attendez rien de plus.
1.5 out of 5 stars