AVENGERS: INFINITY WAR (2018)
Compositeur : Alan Silvestri
Éditeur : Hollywood Records
Format : CD & Digital
Date de sortie : 18/05/2018
Après son très réussi Ready Player One, Silvestri continue sur sa lancée, sortant un peu cette énième Marvellerie du bourbier grâce à une partition puissante qui rappelle parfois les grandes années du compositeur, même si la thématique n’est pas aussi marquante qu’elle l’aurait été à l’époque. En ces temps de disette, ça ne se refuse pas.
Les projets permettent à Silvestri de retrouver un peu de sa niaque passée ces derniers temps et c’est toujours bon à prendre. Ça n’empêche pas cet Avengers de dérouler mécaniquement ses figures avec sérieux mais sans grande et réelle passion, en tout cas assez loin de l’enthousiasme qui transparaissait dans le récent Ready Player One.
Après l’artillerie relativement inspirée déployée pour Spielberg, Silvestri reprend très vite les armes pour un projet autrement plus ronflant. Alors ça profuse, ça se dilate, les musiciens transpirent mais pour tout dire, le score colle comme un papier-peint fabriqué en quantités industrielles. Et moi je préfère la peinture.