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Les rares compositions d’Ellington pour des films souvent obscurs sont bien cachées derrière le géant Anatomy Of A Murder. Assault On A Queen mérite pourtant d’être découvert, même s’il s’écoute plus comme un bel album de jazz que comme une véritable musique de film, la partition étant en majeure partie dénuée de construction dramatique. |
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Un recours au jazz sans grande prétention artistique, pas spécialement savoureux voire même franchement routinier de la part d’un Duke Ellington apparemment pas plus motivé et impliqué que cela. Et croyez-moi, avec tout le respect qu’on doit à l’artiste, épaulé ici par le non moins talentueux Nathan Van Cleave, ça se ressent… |
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Pour peu que vous aimiez le jazz et encore plus Duke Ellington, vous serez ravi par ce score passant du jazz à l’orchestre avec désinvolture et classe. |
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Qui dit Duke Ellington, dit jazz. Banco ! Et pourquoi pas, vu qu’on parle quand même d’un hold-up d’un gros paquebot via un sous-marin, rien que ça. Et musicalement, rien à signaler : ça s’écoute avec un certain plaisir. Duke Ellington, quoi. |
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Score d’aventure totalement jazzy (et qui swingue) d’une écoute fort divertissante malgré les sources utilisées. Si Van Cleave et Comstock ont complété la partition initiée par Ellington, le style d’ensemble reste cohérent, plus instrumental que narratif. À éviter si allergie au jazz ou aux albums à la dramaturgie leste. |