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Une agréable partition gothique pour orchestre et chœur qui conjugue séduction, mystère et tension horrifique avec un sens de l’écriture qui rappelle celui de Christopher Young (et de quelques autres, de Goldsmith à Baños). Mais ces excellentes influences accouchent d’une partition réussie à défaut d’être particulièrement originale.  |
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Climats d’épouvante de bonne facture pour lesquels le recours aux samples n’est jamais gênant et d’où émergent de jolies plaintes de violoncelle et quelques sonorités originales. Cela reste très classique, proche du style de Young dans ce registre, avec d’intéressants éclats choraux qui rappellent parfois le Evil Dead de Roque Baños.  |
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Glasgow nous montre son talent pour l’horreur et sa filiation avec Christopher Young en tant qu’ancien élève ne fait aucun doute. Il utilise les chœurs avec maestria et nous permet d’apprécier une écriture loin des clichés du moment. Une vraie surprise !  |
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Rapport du détective Somerset : « Difficile de ne pas entendre ce honteux plagiat d’une musique emblématique de Shore pour le film Seven, ce qui vient entacher tout le travail symphonique, horrifique et gothique du compositeur, au final plutôt anecdotique. »  |
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Si vous ne connaissez pas Hellraiser, Seven, Fury Road, Evil Dead (de Baños), cet album parviendra sans doute à vous ensorceler, avec ses chœurs, ses mélodies vénéneuses et ses choix instrumentaux judicieux… Mais ce jeu de piste musical m’a surtout fait douter de l’originalité de l’ensemble et m’a laissé un petit goût amer.  |