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La partition à juste titre légendaire de Goldsmith a déjà été éditée à plusieurs reprises, mais elle n’a jamais aussi magnifiquement résonné qu’avec ce remastering exemplaire de l’album d’époque, ici complété de la toute première édition (en mono) du score tel qu’il apparait dans le film. Un indispensable et inaltérable chef d’oeuvre historique !  |
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Trompette soliste, quatre pianos, quatre harpes, cordes et percussions : la concision et le pouvoir de fascination de cette partition est admirable et exemplaire. L’album d’origine est un classique, mais redécouvrir ce diamant noir dans sa version film, en voilà un vrai petit miracle. Est-il besoin d’en dire plus ?  |
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Quand Goldsmith est né, une fée et un bourrin se sont posés sur son berceau. Quelques années plus tard, il est devenu compositeur pour Hollywood. Hasard ? Je ne crois pas. Sublime donc.  |
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Rapport du détective Columbo : « Comme ma femme le disait souvent, il n’y a rien de tel qu’un petit Goldsmith pour se remettre d’aplomb. Mais là, on touche carrément au sublime, au sensationnel, peut-être un des plus grands sommets de la musique de film. »  |
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La restauration sonore réalisée par Intrada est superbe : de nombreux détails se révèlent grâce à elle (certains effets instrumentaux notamment). Indispensable même s’il n’y avait que l’album d’origine, mais l’intégrale en mono l’est tout autant. Presque une redécouverte. À ne surtout pas louper !  |