Captain America: Civil War (Henry Jackman)

UnderScorama • Publié le 15/05/2016 par

Captain America: Civil WarCAPTAIN AMERICA: CIVIL WAR (2016)
Compositeur : Henry Jackman
Éditeur : Hollywood Records
Format : CD & Digital
Date de sortie : 06/05/2016

3 out of 5 stars
Olivier Desbrosses Après la débacle de son Winter Soldier, on n’attendait plus rien de Jackman sur un Marvel. Surprise !  Pour ce troisième opus, il a troqué synthés et percus programmées pour un orchestre très largement utilisé. Si l’inspiration n’est pas pour autant ébouriffante, le résultat est cependant solide, efficace et franchement tout à fait écoutable.
3 out of 5 stars
Florent Groult Surprise ! Henry Jackman se rapproche plus de l’opus d’Alan Silvestri que de l’imbuvable mixture concoctée précédemment, et n’hésite donc pas cette fois à renforcer quand il le faut les enjeux dramatiques et s’adonner à de vrais élans héroïques. Pas de quoi s’en relever la nuit, mais le résultat est d’autant plus satisfaisant qu’il est varié.
3 out of 5 stars
Baptiste Brylak Pas détestable et plutôt efficace même si, à l’image du film, il manque le côté épique de cette « guerre civile » entre super-héros. Très convenu lors de certaines pistes, rien n’en ressort, mais l’écoute reste agréable.
2.5 out of 5 stars
Vincent Delhomme Jackman revient, conscient des critiques faites au manque de cohérence musicale du Marvel Cinematic Universe. Civil War ne fait pas exception à la règle et l’on dénote même un effort pour changer la donne. Pas sûr que ça aboutisse, mais ça demeure appréciable et maîtrisé, alternant à merveille entre l’action cuivrée et des pistes dignes d’un thriller.
3.5 out of 5 stars
Milio Latimier Jackman a fait des efforts pour fournir un score acoustique, impliquant l’ensemble des pupitres, et cohérent. Il y a bien des thèmes, mais leur aspect restreint et terne empêche le score de décoller vraiment. Le ton sec, contrit, voire funèbre, évoque plus souvent un thriller politico-militaire qu’une bagarre de super-héros. Why so serious?
3 out of 5 stars