13 Hours: The secret Soldiers Of Benghazi (Lorne Balfe)

UnderScorama • Publié le 15/02/2016 par

13 Hours: The Secret Soldiers Of Benghazi13 HOURS: THE SECRET SOLDIERS OF BENGHAZI (2016)
Compositeur : Lorne Balfe
Éditeur : Paramount Pictures
Format : Digital
Date de sortie : 15/01/2016

1.5 Stars
Olivier Desbrosses Quand il ne donne pas dans les cordes à la lenteur compassée ou un minimalisme mâtiné de sonorité folkloriques, Balfe massacre gaiement les tympans de ces pauvres soldats à grands coups de percussions assourdissantes et de samples de supermarché. Un point très positif cependant : ça dure beaucoup moins que les 13 heures annoncées !
1.5 Stars
Florent Groult Entre rythmiques électro-orchestrales ras la moquette et gestion simpliste des émotions (quelques accords tenus suffiront bien), Balfe nous fait un Black Hawk Down du pauvre, jamais tripant et mal foutu. Si être ouvert au scoring moderne, c’est devoir se contenter sans broncher de ce genre de résultat embarrassant, ce sera sans moi.
0.5 Stars
Sébastien Faelens C’est du Michael Bay, y a des soldats, mais Balfe fait dans la sobriété. Tous les ingrédients sont pourtant là : de l’action vaguement folklo, de petites touches patriotiques mais aussi émotionnelles, parce que quand même, ces pauvres soldats sont en galère… C’est un peu son Black Hawk Down à lui, en vachement moins bien.
2 Stars
Milio Latimier Une béo très routinière pour un sujet pareil. Balfe reprend les recettes world music de Zimmer sur Black Hawk Down : échos de piano, de nombreux effets avec un violoncelle électrique… Les passages calmes sont réussis et dégagent une émotion palpable, mais les morceaux d’action (pleins de percus) sont épuisants de banalité.
2 Stars