THE AMITYVILLE HORROR (1979) Compositeur : Lalo Schifrin Éditeur : Quartet Records Format : 2CD Date de sortie : 24/09/2015
Après s’être fait jeter comme un malpropre de l’Exorciste, Schifrin avait saisi au vol la chance de composer une autre partition démoniaque. Déviant et dérangeant, avec ses voix d’enfants à l’apparente innocence, le résultat est un score ultra flippant aux scènes de tension typiques du Lalo de l’époque. Absolument diabolique !
J’en frissonne encore… Un score que les fans de Schifrin adorent pour une bonne raison : g laçant, vénéneux, inventif et parfois carrément bourrin, c’est un véritable voyage au fond de nos terreurs nocturnes auquel nous invite Schifrin. La piste finale de SFX musicaux est plus qu’intéressante pour les béophiles compositeurs.
Mille fois imitée, cette partition hantée avec ses chœurs d’enfants et son piano innocent et pastoral dévoyés par des forces maléfiques, stridentes et vrombissantes, est ici enfin restaurée dans son interprétation originale avec un son détaillé et puissant.