Seventh Son (Marco Beltrami)

UnderScorama • Publié le 15/11/2015 par

Seventh SonSEVENTH SON (2014)
Compositeur : Marco Beltrami
Éditeur : Varèse Sarabande
Format : CD
Date de sortie : 21/09/2015

4 Stars
Olivier Desbrosses Pour faire ses armes sur ce genre très codifié qu’il n’avait encore jamais abordé, Beltrami prends le démon par les cornes et lui balance en pleine tronche une énorme partition orchestrale épique, héroïque et furieuse, méticuleusement ciselée jusque dans ses moindres détails, sans pour autant en perdre son style si reconnaissable. Bravo !
4.5 Stars
Florent Groult Si l’approche ne surprend pas dans ce contexte de fantasy, Marco Beltrami signe là sans doute sa partition la plus démonstrative depuis Hellboy : thématique, illustrative, joliment orchestrée et fourmillant de petits détails instrumentaux, tout en sachant garder sa personnalité, ce qui n’a pas toujours été le cas dernièrement.
3.5 Stars
Baptiste Brylak C’est ce qu’on appel du travail extrêmement bien fait. De la fantasy en capitales, de l’épique, de l’héroïsme, et le mal incarné musicalement comme il se doit. C’est pour un film tout pourri, du coup les partitions de Beltrami prennent enfin leur sens en écoute séparée, pour notre plus grand plaisir.
4 Stars
Milio Latimier Enfin ! Un éditeur s’est décidé à sortir cette hénaurme partition d’aventure aux accents dark fantasy, un univers rarement exploré par Beltrami. Malgré les temp tracks flagrants (Harry Potter de Williams, Star Trek de Giacchino), sa puissance et son efficacité narrative en font un album diaboliquement passionnant.
4.5 Stars