SUPERNOVA: THROUGH THE PORTAL (2015) Compositeur : Olivier Derivière Éditeur : Primal Game Studio | | |
Une fusion électro-orchestrale qui ne manque pas de panache, et que Derivière maitrise toujours aussi bien après un excellent Remember Me qui a marqué tous ceux qui l’ont entendu. Dommage que ce soit si court (24 petites minutes), et vivement la sortie du volume 2 !
Alors que trop souvent les éléments électro sont traités comme le cache-misère d’un fond orchestral plutôt creux, Derivière opère une réelle fusion avec une sacrée maîtrise, signant une fois de plus une bande-son énergisante du plus bel effet.
Entre certaines pistes d’ambiance franchement pas folichonnes se trouvent coincées de belles mélodies et des phrases orchestrales beaucoup plus intéressantes. Derivière réussi en tout cas à ne pas nous ennuyer.
Même si Derivière ne réédite pas l’exploit de Remember Me, Supernova reste super à écouter : cette agilité à composer pour l’orchestre, beaucoup moins trafiqué pour le coup, est toujours emballante !
Excellente musique d’aventure SF vivifiante. On y trouve des restes de Remember Me, mais le ton est bien moins torturé. L’orchestre, très expressif, semble se mouvoir avec aisance avec l’électronique. Vivement la suite !