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Une partition magnifique où Korzeniowski continue d’explorer les tréfonds de l’âme humaine, axant cette fois sa recherche sur les zones les plus sombres et les plus torturées de la psyché avec son extraordinaire sensibilité. |
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Sans toutefois s’écarter des conventions en la matière, le compositeur drape chaque épisode de la série d’un romantisme nocturne d’une grande élégance. L’album qui en découle ici est tout simplement envoûtant. |
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J’aime autant la musique pour ses qualités propres que parce qu’elle me rappelle une série qui m’a enthousiasmé. Abel a saisi ce dont les images avaient besoin. Bien sûr c’est gothique et désespéré, mais aussi élégiaque, lumineux. Parfait. |
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L’une des bien belles surprises du mois ! Un score touchant, inspiré, qui prouve que série ne veut pas forcément dire juste ambiance. |
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Après un très beau thème principal, Korzeniowski crée avec succès un univers et une thématique délectables. Pas forcément ce qu’il a fait de plus beau, mais son savoir-faire et sa sensibilité sont évidents. |
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Bien qu’il me soit toujours impossible de prononcer le nom du compositeur, à mon grand regret, chaque nouveau score est par contre une petite claque. Ici, orchestre, lyrisme et gothique à souhait. Ça fracasse. |
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Le style léché et reconnaissable de Korzeniowski ne plaît pas à tout le monde. Mais il faut savoir reconnaître que sa musique, élégiaque et gothique, fait des merveilles. Sur CD, le score est tout simplement magistral et méditatif. |