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Un thème principal à la beauté simple et diaphane, typique de la plupart des partitions de Portman, scintille à chacune de ses apparitions, mais le reste du score est, en comparaison, un peu trop en retenue pour être retenu.  |
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Nouveau film en costume pour la compositrice qui l’habille de son style habituel, lequel s’avère néanmoins ici un peu trop distant pour faire de cette musique plus qu’une simple formalité dans sa carrière.  |
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Selon l’humeur, on trouvera la Belle insipide et sans conversation, ou envoûtante et subtile  |
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Portman vous transforme en papillon, ou toute autre forme légère que vous choisirez, et vous fait virevolter dans l’univers du film qu’elle illustre. Madame nous vend du rêve et on en redemande.  |
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Essentiellement portée par les cordes, l’écriture de miss Portman est intense et passionnée. Un seul regret : on n’entend pas assez le thème principal !  |
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Comme chaque mois, il y a LE score lyrique du mois. Ça aurait pu être Maleficent, mais en fait Portman lui vole la place sans problème. C’est absolument somptueux, à en pleurer. Et franchement, ça fait du bien.  |
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Portman compose un thème principal adorable qui se glisse au creux de l’oreille, mais l’album n’est qu’une répétition continue de ce thème. Il y a bien un thème secondaire, mais comme c’est un dérivé du premier… On s’ennuie, mais c’est beau.  |