|
De belles pièces vocales à la beauté presque liturgique cohabitent avec des morceaux plus proches du tout-venant hollywoodien qui ont la fâcheuse tendance de ramener l’auditeur un peu trop vite vers une bien triviale réalité. |
|
Plusieurs chants emplis d’une spiritualité formidablement envoûtante ne suffisent pas à relever des parties instrumentales curieusement fort peu séduisantes quant à elles, voire très, très quelconques. |
|
Un beau travail de composition qui s’amuse parfois avec les codes de la musique actuelle, que Cassidy arrive à rendre agréable. Ce n’est pas le score du mois, mais au moins ça ne donne pas envie de tuer le premier chien qui passe. |
|
Beau et simple (et un peu trop lénifiant), Calvary fait étrangement penser aux passages émotionnels de Gladiator, notamment avec une voix qui se rapproche de celle de Lisa Gerrard. |
|
Un prototype de musique qui chiale quasiment tout du long, certes bien faite, mais si dépressive, avec ses interminables violons et ses chœurs, qu’on aurait presque envie de se tirer une balle. Enfin, on va éviter quand même. |
|
Visiblement très inspiré, Cassidy construit son score sur trois thèmes principaux remarquables. Le compositeur a su éviter les clichés musicaux pour l’Irlande, préférant l’évoquer à travers sa magnifique musique, à la fois lumineuse et belle. |