CENTURIONS OF THE MOON (2014) Compositeur : Zaalen Tallis Éditeur : MovieScore Media | | |
La sympathique idée de départ de l’entreprise se brise bien vite sur deux infranchissables écueils : des samples plutôt médiocres qui peinent à émuler un orchestre, et surtout une servitude bien trop marquée aux ostinati à la mode. Dommage.
Concept album illustrant un récit mêlant antiquité et science fiction : un usage pas maladroit de samples orchestraux, plusieurs arguments thématiques à faire valoir, même si on reste dans le remplissage bourratif à défaut d’être réellement narratif.
L’étonnant projet d’une bande originale de film sans film méritait mieux que cette bande démo compétente, bien fichue, malgré des moyens réduits, mais aussi conventionnelle et conformiste.
Une curiosité que cet album pour un film qui n’existe pas. C’est malheureusement trop cheap pour être écouté d’un bout à l’autre sans s’arrêter, mais on y trouve de très beaux thèmes et une vraie sincérité dans la démarche.
On nous propose un score pour un film de SF au pitch improbable qui n’existe pas. Soit. Mais le budget pour l’orchestre n’existe visiblement pas non plus et ce ne sont pas ces horribles samples qui nous convaincront du contraire. Beurk !