 |
Un vrai score de thriller, ténébreux et tendu, qui doit autant à Herrmann qu’à la personnalité complexe de Yared, et pourrait tout à fait rivaliser avec ses alter ego américains, et un compagnon idéal à son excellent The Talented Mr. Ripley.  |
 |
On dira pour résumer que l’esprit est hitchcockien, un raccourci facile qui ne doit pas faire oublier que le thriller selon Yared, loin de tomber dans le bête pastiche, a comme il se doit sa propre identité, sa propre élégance, ciselées avec le plus grand soin.  |
 |
Alors je vous explique : j’ai mis une étoile, juste parce que ce serait moche de mettre zéro vu que ça reste essentiellement de la vraie musique. Par contre, c’est d’un intérêt proche du mégot dans le cendrier.  |
 |
À en juger par la noirceur que laisse suinter Yared, ladite ferme est le théâtre de tout autre chose que les sains travaux des champs. Nulle élégie animiste, donc, mais un suspense hérissé d’arêtes glaciales.  |
 |
Pour cette histoire étrange, Yared adopte une écriture qui rappelle Herrmann sans jamais tomber dans le pastiche. Dans le domaine du thriller, après The Talented Mr. Ripley, c’est une autre réussite à son actif.  |