Face Of A Fugitive (Jerry Goldsmith)

UnderScorama • Publié le 15/04/2021 par

Face Of A FugitiveFACE OF A FUGITIVE (1959)
Compositeur : Jerry Goldsmith
Éditeur : Intrada / Madison Gate Records
Format : CD & Digital
Date de sortie : 23/03/2021

3.5 out of 5 stars
Florent Groult Un inédit de Goldsmith, pour un western qui plus est, on ne peut décemment cracher dessus. On réservera néanmoins cette parution aux connaisseurs qui s’amuseront à y déceler les particularités d’un style encore en gestation (le piano, le côté sec et percussif…) à défaut d’y trouver quoi que ce soit de réellement flamboyant. Une curiosité avant tout.
3 out of 5 stars
Pierre Braillon Goldsmith a ses débuts, et Goldsmith déjà tout entier dans ce western dont 40 ans plus tard, on retrouvera encore des échos jusque dans The 13th Warrior. Et assister à l’éveil d’un titan disparu, c’est forcément passionnant, au-delà de la qualité objective du score.
3.5 out of 5 stars
Franck Le Roux Ce Fesse d’une Fugitive (selon la traduction de Cheap Translation) est un bel inédit, car il s’agit d’un des premiers scores du compositeur. Les fanboys de Jerry se palucheront dessus en criant au génie naissant et insisteront sur le côté historique du titre. Pour ma part, j’y entends surtout un solide score western, bien ancré dans son époque.
4 out of 5 stars
Christophe Maniez Pour les oreilles réfractaires aux vieilleries sonores, ça va piquer. Ne pas se méprendre : même si c’est très bien écrit, et orchestralement accompli, c’est loin d’être une musique de western bouillonnante. On est même souvent dans l’introspection subtile. Le thème est sympa et on repère quelques tics de compositions à venir. Jamais vu le film, désolé.
3 out of 5 stars
Olivier Soudé Les labels continuent d’exhumer les inédits de l’œuvre de Goldsmith, ici une de ses premières musiques de western, datant de 1959. Alors ça attaque bien (l’écriture virile de Goldsmith est déjà bien présente) mais l’ensemble n’atteint pas les hauteurs des futurs hits que seront Rio Conchos, Hour Of The Gun, Bandolero! et autres.
3 out of 5 stars
Christophe Olivo Je m’attendais à une B.O. mineure. Mais alors pas du tout ! Goldsmith n’avait que 30 ans et l’on comprend qu’il n’est pas là pour rigoler et que son talent est déjà incroyable ! Ça part dans tous les sens, les morceaux de bravoures s’enchaînent et beaucoup de ce qui fera de ce musicien un magnifique compositeur pour l’image est déjà là.
4 out of 5 stars