Babe (Nigel Westlake)

UnderScorama • Publié le 15/02/2021 par

BabeBABE (1995)
Compositeur : Nigel Westlake
Éditeur : Varèse Sarabande
Format : CD
Date de sortie : 15/01/2021

4 Stars
Sébastien Faelens Presque oubliée et donc totalement inattendue, cette musique surprend et charme d’autant plus dans cette réédition très bienvenue par sa justesse, sa vivacité et sa diversité de tons. George Miller a eu le groin fin de faire copain comme cochons avec Nigel Westlake !
4 Stars
Franck Le Roux Après une courte édition caviardée de dialogues et un réenregistrement passé inaperçu, Varèse frappe fort avec cet album. Et le label ne nous prend pas pour des jambons, en nous proposant 79 minutes de musique. Nourri à la beauté et au merveilleux, ce score est tout simplement sublime ! Alors, arrêtez de faire votre tête de lard et achetez-le !
5 Stars
Christophe Maniez Cette fois, le score complet arrive sans parasitage de dialogues, et il y a de quoi être baba. Point de balbutiements : ça babille et sautille dans tous les coins (avec un peu de mickey mousing, attention quand même) et Westlake ne babole jamais sur sa composition, carrée et thématique. Babe, c’est de la bombe.
4 Stars
Olivier Soudé N’ayant pas vu ce conte animalier, je pensais que j’aurais affaire à une musique gentillette voire niaise. Que nenni ! L’Australien Nigel Westlake délivre un score véritablement magique, varié et joyeux, bourré de mélodies. Du grand art ! Mention spéciale à cette édition Deluxe qui sonne merveilleusement bien.
4 Stars
Christophe Olivo Ce film formidable se devait d’avoir une B.O. aux p’tits oignons. C’est évidemment le cas ! Le premier album avait fait des grincheux à cause des dialogues, le compositeur avait réenregistré la musique en 2015, et voici maintenant un Deluxe où tout est bon dans l’cochon. « I got you, Babe. »
4 Stars