Fargo (Year 4) (Jeff Russo)

UnderScorama • Publié le 15/01/2021 par

Fargo (Year 4)FARGO (YEAR 4) (2020)
Compositeur : Jeff Russo
Éditeur : Sony Classical
Format : Digital
Date de sortie : 11/12/2020

4 Stars
Olivier Desbrosses Un très bel exemple de l’intelligence artistique du compositeur, qui s’adapte sans hésiter à l’univers de chaque saison de Fargo sans jamais laisser son égo prendre le dessus, favorisant avant tout le projet cinématographique (oui, je sais, c’est une série, mais quand même) et ses exigences dramaturgiques. Bravo M. Russo !
4 Stars
Sébastien Faelens Que dire ? Que Jeff Russo est aujourd’hui un des compositeurs les plus intéressants du petit écran ? Ce serait bien peu au regard des talents qu’il ne cesse de développer pour cette série en participant véritablement et intelligemment à son écriture. Impliqué et bourré d’idées, ce score est admirable.
4.5 Stars
Franck Le Roux Russo s’adapte avec talent à l’univers de chaque saison de cette série. Ici, elle s’installe à Kansas City dans les années 50, où se déroule une guerre entre gangs. Musicalement, on navigue entre le jazz (Kansas City en fut un lieu phare), les ambiances du film noir des années 40 et 50, parfois pesantes, et quelques touches italiennes. Viva Russo !
4 Stars