Black Beauty (Guillaume Roussel)

UnderScorama • Publié le 15/01/2021 par

Black BeautyBLACK BEAUTY (2020)
Compositeur : Guillaume Roussel
Éditeur : Walt Disney Records
Format : Digital
Date de sortie : 18/12/2020

3.5 Stars
Florent Groult Il est parfois difficile de trancher entre transparence inoffensive et excès mélodramatique. Roussel s’en sort avec une charmante partition pour piano, cordes et harpe, rehaussée ici et là d’interventions de flûte, de cor anglais et de quelques éléments folk. La douceur mélodique souligne joliment les paysages et la sincérité de cette amitié simple.
3.5 Stars
Sébastien Faelens Une fois oublié Danny Elfman, Guillaume Roussel se sort très honorablement de cette équation difficile à résoudre. Ce qui lui manque en termes d’aura et de lyrisme, il le gagne en justesse narrative et émotionnelle. Gageons que Disney lui aura définitivement mis le pied à l’étrier.
3.5 Stars
Franck Le Roux Jamais avares d’idées originales, les producteurs ressortent Prince Noir de son box. Après Tiomkin, Cameron, Elfman et Rivera, c’est à Roussel d’enfourcher le canasson de mon enfance. Et ma foi, il le fait en toute simplicité, avec une touche d’americana. Peu de galops endiablés, mais plutôt de la marche au pas mélancolique et souvent triste.
3 Stars