Star Wars: Squadrons (Gordy Haab)

UnderScorama • Publié le 15/10/2020 par

Star Wars: SquadronsSTAR WARS: SQUADRONS (2020)
Compositeur : Gordy Haab
Éditeur : Walt Disney Records
Format : Digital
Date de sortie : 02/10/2020

3.5 Stars
Florent Groult S’agissant de combats spatiaux, l’orientation trépidante de la partition (à la Rogue Squadron donc) est sans surprise, et comme attendu dans le plus pur style de Williams pour la franchise. Reste que le côté orchestre virtuel (samples et musiciens enregistrés individuellement, crise sanitaire oblige) confère au résultat une artificialité préjudiciable.
3 Stars
Franck Le Roux Après Star Wars: Jedi Fallen Order, écrit avec Stephen Barton et chroniqué le mois dernier, Gordy Haab se la joue solo pour ce nouveau jeu. L’amateur starwasien, mode Williams, va évidemment à nouveau prendre son pied ! Mon avis de septembre étant aussi valable pour ce score, je vous y renvoie : « Chewie, on est à la maison. »
4.5 Stars
Christophe Olivo Mine de rien le cahier des charges pour la musique sur ce genre de projet doit être sacrément corsé : il s’agit de faire du son Star Wars sans reprendre les thèmes d’un certain JW. Gordy Haab s’acquitte assez bien de la tâche, un exercice de style sympa, bien qu’un peu bourratif sur la longueur avec seulement de l’action.
3 Stars