Wild Wild West (Elmer Bernstein)

UnderScorama • Publié le 15/09/2020 par

Wild Wild WestWILD WILD WEST (1999)
Compositeur : Elmer Bernstein
Éditeur : Varèse Sarabande
Format : CD
Date de sortie : 28/08/2020

3.5 Stars
Florent Groult Si le film donne dans l’accident industriel, Bernstein s’est à l’évidence amusé à déployer une dernière fois le style de ses glorieuses musiques de westerns en y intégrant ses fameuses ondes Martenot et des éléments modernes de comédie à la Ghostbusters. Le résultat, trop souvent poussif à l’écran, est tout juste sympathique en écoute isolée.
3 Stars
Franck Le Roux Loin des 30 minutes du CD de 1999, Varèse nous propose maintenant 61 minutes de score et 14 minutes de bonus. Pour ce qui sera une de ses dernières compositions pour le cinéma, le compositeur nous prouve qu’il en avait encore sous la selle. Le disque nous gratifie aussi des musiques additionnelles de Peter, qui n’a pas à rougir de son travail !
5 Stars
Christophe Maniez Elmer, c’était le roi de la musique de western. L’avoir choisi pour ce film n’était donc pas innocent. Son thème principal n’est pas déshonorant mais bon, ce n’est pas celui, iconique, de la série TV. Et ça manque un peu. Cette espèce de rock symphonique ronronne un peu trop pour moi.
2.5 Stars