Airlines (Alexandre Desplat)

UnderScorama • Publié le 15/09/2020 par

AirlinesAIRLINES (2020)
Compositeur : Alexandre Desplat
Éditeur : Warner Classics
Format : CD, LP & Digital
Date de sortie : 28/08/2020

4.5 Stars
Florent Groult Desplat offre une déclaration d’amour à son instrument de prédilection via quelques partitions pour le cinéma sous forme de jolies suites de concert, et surtout une pièce pour flûte seule et une superbe symphonie concertante aux lignes étourdissantes pour lesquelles Emmanuel Pahud fait montre d’une souplesse de jeu idéale.
4.5 Stars
Franck Le Roux Autant le CD Williams/Mutter m’avait peu branché, autant je trouve très plaisant cet album mettant en avant le flûtiste Emmanuel Pahud. Desplat, qui dirige ici l’ONF, propose un programme très varié, où classique et musiques de film se suivent, sans se ressembler, pour un superbe voyage au pays de la grande musique française.
4 Stars
Christophe Maniez Quand un compositeur de renommée internationale, flutiste de formation, rencontre un (célèbre) flutiste de profession, ça donne un album dense, inventif, avec une mention spéciale pour le très prenant Pelléas et Mélisande. Le reste est issu du répertoire de musique de film du compositeur, et c’est loin d’être inintéressant !
4.5 Stars