Thing (The) (Ennio Morricone)

UnderScorama • Publié le 15/07/2020 par

The ThingTHE THING (1982)
Compositeur : Ennio Morricone
Éditeur : Quartet Records
Format : CD
Date de sortie : 29/05/2020

4.5 Stars
Olivier Desbrosses A défaut de servir l’image (une bonne partie du score reste inutilisée), Morricone utilise le film comme creuset pour un florilège d’expérimentations pour orchestre et orgue qui n’ont rien perdu de leur force. Peut-être serait-il d’ailleurs temps de restaurer ces compositions sur le film de Carpenter, et ainsi de rendre hommage au maestro disparu ?
5 Stars
Florent Groult On ne peut certes qu’imaginer ce que cette musique infectieuse aurait accompli à l’image si Carpenter avait choisi d’en exploiter toutes les facettes, mais il y a dans ce programme (qui est celui de l’album original) un froid saisissant qui ne cesse de fasciner à chaque écoute, et d’autant plus admirable qu’il ne relève d’aucun artifice atonal ou avant-gardiste.
5 Stars
Franck Le Roux Je n’ai jamais été fan de la musique de Morricone pour ce film. Sombre et anxiogène, parfois torturée, elle colle pourtant parfaitement à l’ambiance du film. En écoute isolée, ça passe aussi plutôt pas mal… hormis quelques passages. Et pourtant, je n’accroche pas. Pourquoi ? J’sais pas ! Vous avez la réponse ? Postez-la sur 3615 code Jmentape.
3.5 Stars